ACP Le ministre de l’Industrie et le DG du FPI Patrice Kitebi échangent sur les contrats signés entre la RDC et l’Egypte GNA Chief breaks ground for multipurpose Nkawkaw Palace GNA President fulfills promise to Black Satellites after Youth Championship triumph GNA CIMG launches professional marketing qualifications in Ghana MAP RDC: le SG de l’ONU condamne fermement l’attaque perpétrée contre la MONUSCO au Nord-Kiv, tuant un Casque bleu MAP Observation mercredi du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual (ministère) MAP Côte d’Ivoire : Face au déficit d’électricité, un programme de « rationnement » MAP Questions migratoires: M. Laftit souligne le leadership de SM le Roi qui érige le Maroc en modèle régional MAP La reconnaissance US de la marocanité du Sahara a contraint « les uns à dévoiler leurs cartes, les autres à sortir du bois » (Quid.ma) MAP M. Bourita s’entretient avec son homologue gambien

LOUGA : PRÈS DE 20 000 FEMMES FORMÉES EN MÉTIER ET EN ENTREPRENARIAT


  17 Février      9        Women's Leadership (335),

   

Dakar , 16 fév (APS) – Quelque 20 000 femmes du département de Louga ont été formées en métier et en entreprenariat en vue de favoriser leur autonomisation, à l’initiative du mouvement  »Dolly Macky » dirigé par Mamadou Mamour Diallo, Directeur national des domaines, a appris l’APS.

 »Aujourd’hui, c’est une journée de développement, la consécration des efforts immenses réalisés par le mouvement  »Dolly ». Nous avons formé 15 000 femmes dans la commune et dans le département en métier et 5000 femmes en entreprenariat », a dit M. Diallo.

Il s’exprimait lors d’une cérémonie organisée par les bénéficiaires pour lui rendre hommage.

 »Ces femmes sont devenues autonomes, car elles ont reçu des formations pour la fabrication de savon, d’eau de javel, en teinture et en couture’ ‘a-t-il dit.

Selon M. Diallo, au départ du projet, elles avaient reçu un soutien de 50 000F CFA, mais avec une bonne organisation, elles ont pu mettre en place des mutuelles et collecter plus de 200 millions de FCFA.

 »C’est cela la politique de développement que nous voulons prôner à Louga et dans tout le pays », a-t-il soutenu, promettant aux femmes une subvention prochaine de 30 millions de FCFA dans le cadre du financement de la Délégation générale à l’entreprenariat rapide (DER).

Dans la même catégorie