ACP Le ministre de l’Industrie et le DG du FPI Patrice Kitebi échangent sur les contrats signés entre la RDC et l’Egypte GNA Chief breaks ground for multipurpose Nkawkaw Palace GNA President fulfills promise to Black Satellites after Youth Championship triumph GNA CIMG launches professional marketing qualifications in Ghana MAP RDC: le SG de l’ONU condamne fermement l’attaque perpétrée contre la MONUSCO au Nord-Kiv, tuant un Casque bleu MAP Observation mercredi du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual (ministère) MAP Côte d’Ivoire : Face au déficit d’électricité, un programme de « rationnement » MAP Questions migratoires: M. Laftit souligne le leadership de SM le Roi qui érige le Maroc en modèle régional MAP La reconnaissance US de la marocanité du Sahara a contraint « les uns à dévoiler leurs cartes, les autres à sortir du bois » (Quid.ma) MAP M. Bourita s’entretient avec son homologue gambien

Côte d’Ivoire/ La 6ème édition du Forum de l’emploi et de l’entrepreneuriat féminin se tient début mars à Abidjan


  19 Février      11        Women's Leadership (335),

   

Abidjan, 19 fév (AIP) – La 6ème édition du Forum de l’emploi et de entrepreneuriat (FEEF) se tiendra du 1er au 2 mars à Abidjan sur le thème « Les femmes s’imposent », a annoncé mardi le commissaire général de cet événement, Roland Sandrine, lors d’une conférence de presse.

« Il faut que les femmes s’imposent déjà dans les esprits. Il faut que les décideurs tiennent compte de la femme dans leurs prises de décisions, et qu’ils cherchent à valoriser la femme, et, pourquoi pas, à mieux impliquer la femme dans ce qui se passe dans la société, dans les économies », a déclaré Mme Roland pour justifier le thème du Forum, lors de cette conférence tenue au siège de l’agence Alpha Omega service, structure organisatrice.

Selon elle, cette plateforme vise non seulement la valorisation des compétences féminines, mais aussi à les aider à se former, à s’inspirer des expériences de personnalités, et aussi à tisser des relations susceptibles de favoriser l’emploi et l’entrepreneuriat féminin.

Ce Forum, d’habitude meublé par des panels, des ateliers, des conférences, des expositions de femmes exerçant dans l’artisanat, sera cette année marquée par des séances de formation intitulées « Master class». Ces séances de formation gratuites seront axées sur la construction d’un  » rêve d’entreprise », le bien-être et l’équilibre des femmes par les plantes, les charges mentales des femmes (occupations professionnelles, familiales).

Au total, 2000 à 3000 visiteurs, des personnalités féminines représentant divers domaines notamment l’agriculture, la santé, les arts, les médias, les sciences sont attendus à ce forum.

Dans la même catégorie