APS PRIX FAAPA 2021 : L’AIP ET L’AGP COURONNÉES APS LE SALON ‘’MADE IN SÉNÉGAL’’, UN ESPACE ‘’MARKETING’’ POUR LES PRODUITS SÉNÉGALAIS, SELON SA PROMOTRICE APS LA CAF APPROUVE LE MONDIAL TOUS LES DEUX ANS ET LA SUPER LIGUE FERMÉE APS FIDAK : AMINATA ASSOME DIATTA SATISFAITE DU NIVEAU D’AVANCEMENT DES CHANTIERS DU CICES APS DÉMARRAGE DE LA 2ÈME ÉDITION DU GRAND CARNAVAL DE DAKAR APS LE JARAAF AUTORISÉ À RECEVOIR AU STADE IBA-MAR-DIOP APS UN INGÉNIEUR SOULIGNE L’IMPORTANCE DES DONNÉES DANS LA SOUVERAINETÉ NUMÉRIQUE APS KOLDA : MISE EN GARDE DU MÉDECIN-CHEF CONTRE L’AUTOMÉDICATION APS LANCEMENT D’UNE ÉTUDE DE VULNÉRABILITÉ AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES DANS LA RÉGION DE KAFFRINE APS LOUGA : LES ÉLEVEURS VEULENT UNE SOLUTION AUX DIFFICULTÉS DE LEUR SECTEUR

Burkina : la statue de Thomas Sankara sera dévoilée samedi


  28 Février      11        Politics (17315),

   

Ouagadougou, 28 fév. 2019 (AIB)-La statue du défunt leader de la Révolution burkinabè Thomas Sankara, sera présentée samedi matin, en présence des présidents Roch Kaboré et Jerry Rawlings, a appris l’AIB jeudi auprès des organisateurs.
Des centaines d’ouvriers s’activaient jeudi matin, pour la présentation de la statue du président Thomas Sankara et des douze bustes de ses compagnons, tous tombés lors du sanglant coup d’Etat du 15 octobre 1987.
Coup de peinture par-ci, désherbage par-là, tout devrait être prêt samedi matin pour cette cérémonie solennelle, organisée à la veille de la clôture du cinquantenaire du Festival panafricain du cinéma et la télévision de Ougadougou (Fespaco).

«Le soleil est tombé au Conseil de l’Entente. Il s’est levé au Conseil de l’Entente. Thomas (Sankara) n’est pas fini», foi de Alouna Traoré, unique survivant du drame qui a porté Blaise Compaoré au pouvoir du 15 oct.1987- au 31 oct.2014.
Selon le secrétaire général du Comité international mémorial Thomas-Sankara (CIM-TS) Luc Damiba, la statue sera dévoilée par le président du Faso Roch Kaboré et l’ancien président ghanéen Jerry Rawlings.

Il a aussi invité le public à participer massivement à la conférence publique explicative du projet du  Mémorial, demain vendredi à 15h à l’Université Ouaga I.
D’ores et déjà, M. Damiba a fait savoir que la statue fait partie d’un vaste projet architectural qui s’efforcera de préserver et de diffuser l’héritage de Thomas Sankara à travers le monde.

Dans la même catégorie