ACP Le ministre de l’Industrie et le DG du FPI Patrice Kitebi échangent sur les contrats signés entre la RDC et l’Egypte GNA Chief breaks ground for multipurpose Nkawkaw Palace GNA President fulfills promise to Black Satellites after Youth Championship triumph GNA CIMG launches professional marketing qualifications in Ghana MAP RDC: le SG de l’ONU condamne fermement l’attaque perpétrée contre la MONUSCO au Nord-Kiv, tuant un Casque bleu MAP Observation mercredi du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual (ministère) MAP Côte d’Ivoire : Face au déficit d’électricité, un programme de « rationnement » MAP Questions migratoires: M. Laftit souligne le leadership de SM le Roi qui érige le Maroc en modèle régional MAP La reconnaissance US de la marocanité du Sahara a contraint « les uns à dévoiler leurs cartes, les autres à sortir du bois » (Quid.ma) MAP M. Bourita s’entretient avec son homologue gambien

DES FEMMES ENTREPRENEURES TOGOLAISES FORMEES EN COMMUNICATION MARKETING ET DIGITALE


Lomé, 8 mars (ATOP) – Des femmes entrepreneures ont renforcé leur capacité en communication marketing et digitale du 6 au 8 mars au cours d’un atelier à Lomé, en prélude à la deuxième édition du forum-foire des femmes entrepreneures d’Afrique dénommé « Entrepreneuriat au féminin », qui aura lieu du 22 au 24 mars prochain à la Place Anani Santos à Lomé.
Cette formation s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de la femme. Le but est de promouvoir l’autonomisation des femmes à travers l’entrepreneuriat et de rendre visible l’action des femmes entrepreneures. Il s’agit aussi de permettre aux femmes de développer leurs entreprises à travers la communication marketing et digitale.
Plusieurs modules étaient au programme de ces échanges. Il s’agit, entre autres, de « Méthodes et techniques pour accroître ses ventes en ligne ; Impacts d’une communication digitale sur l’entreprise ; Top 5 des Réseaux sociaux ; Faire assoir son image de marque sur les réseaux sociaux, Implication du personnel à la communication digitale de l’entreprise et de le Branding d’entreprises à travers l’image ».

La promotrice de « Entrepreneuriat au féminin », Mme Tokanhan Fidélia, a indiqué qu’ils ont constaté que les femmes togolaises ne maitrisent pas la communication digitale, raison pour laquelle son institution a initié cette formation. Elle a précisé que le forum-foire des femmes entrepreneures d’Afrique réunira les femmes togolaises et d’ailleurs. Selon elle, cette rencontre permettra la promotion des femmes entrepreneurs africaines et des partages d’expériences entre les femmes participantes pour le développement de leurs entreprises. Elle a saisi l’occasion pour inviter toutes les femmes entrepreneures du Togo à participer massivement à ce forum.

Le spécialiste du développement d’entreprise, Mme Grâce Anago-Hounkpe, a défini la communication digitale comme toutes les communications faites à travers les réseaux sociaux à savoir Facebook, Whatsapp, Twitter, You tube. Elle a laissé entendre qu’aucune entreprise ne peut fonctionner sans le digital, soulignant qu’elle a outillé les participantes sur comment elles peuvent impliquer leur personnel et la famille pour l’efficacité de leur communication digitale respective.

Dans la même catégorie