ACP Le ministre de l’Industrie et le DG du FPI Patrice Kitebi échangent sur les contrats signés entre la RDC et l’Egypte GNA Chief breaks ground for multipurpose Nkawkaw Palace GNA President fulfills promise to Black Satellites after Youth Championship triumph GNA CIMG launches professional marketing qualifications in Ghana MAP RDC: le SG de l’ONU condamne fermement l’attaque perpétrée contre la MONUSCO au Nord-Kiv, tuant un Casque bleu MAP Observation mercredi du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual (ministère) MAP Côte d’Ivoire : Face au déficit d’électricité, un programme de « rationnement » MAP Questions migratoires: M. Laftit souligne le leadership de SM le Roi qui érige le Maroc en modèle régional MAP La reconnaissance US de la marocanité du Sahara a contraint « les uns à dévoiler leurs cartes, les autres à sortir du bois » (Quid.ma) MAP M. Bourita s’entretient avec son homologue gambien

Côte d’Ivoire/ JIF 2019: Des femmes de Vavoua distinguées


  10 Mars      11        Women's Leadership (335),

   

Abidjan , 10 mars (AIP)- Au total neuf femmes dont la présidente des associations des femmes de la CEDEAO, Mme Anta Fall, à Vavoua ont été distinguées, samedi, pour s’être brillamment illustrées entre autres par la qualité de leur travail sur le plan politique, économique et agricole.

Leur distinction, à la célébration de la journée internationale de la femme, organisée par la fédération des associations des femmes de Vavoua, a été l’occasion pour la marraine de la cérémonie, Mme Odette Diro Siabi, de relever que ces femmes ont participé, d’une manière ou d’une autre, à construire la paix, la cohésion sociale et le tissu économique dans le département de Vavoua. Elle les a exhortées à l’entente et au travail.

Ces femmes, à travers la présidente de leur fédération, Irié Lou Léocadie, ont salué ce geste de Mme Siabi. Lou Léocadie les a invitées à demeurer jusqu’à ce que l’égalité des sexes soit acquise à tous les niveaux de prise des décisions.

Cette journée dédiée aux femmes a marqué les esprits des populations de Vavoua par la mobilisation exceptionnelle des femmes dudit département. Une dizaine d’associations affiliées à cette fédération a répondu à l’appel de la présidente Irié Lou.

Dans la même catégorie