Les étudiants de l’université de Niamey condamnent les attaques meurtrières récurrentes dans le pays AIB Burkina : Le gouvernement et ses partenaires échangent autour de la production agro-sylvo-pastorale AIB Burkina : l’Etat préconise des formations professionnelles privés aboutissant à l’auto-emploi AIB Fada N’Gourma : Plusieurs élèves blessés suite à des échauffourées avec les FDS GNA Australian High Commission supports training of women in dairy processing GNA ACET launches call for SMEs into Business Transformation Programme GNA Murder suspect weeps as he awaits committal proceedings MAP Grand Prix 4* de Gorla Minore en Italie : Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar se classe 3ème APS ENTRE 500 ET 700 PARTICIPANTS ATTENDUS AU 6E FORUM DE LA FINANCE ISLAMIQUE (ORGANISATEURS) GNA COVID-19: All set for second dose vaccination in Ashanti

Remise des cadeaux à six femmes de l’Hôpital HJ


  10 Mars      6        Women's Leadership (335),

   

Kinshasa, 10 mars 2019(ACP).- Le Directeur général délégué de l’hôpital HJ M. Jean Mukenge Bisumbule a remis le week-end symboliquement des cadeaux auprès de six femmes, au cours d’une cérémonie organisée au sein de cette structure médicale en marge de la célébration de la Journée internationale de la femme.

Selon M. Bisumbule, le choix de ces femmes a été motivé par leur management, leur savoir, leur participation effective, leur implication, leur savoir être et leur intégration au sein de l’hôpital HJ. Cette remise a été organisée dans le but de motiver et permettre l’intégration de tous le personnel sans tenir compte du genre ou d’autres différences.

Profitant de cette occasion, le Directeur Général Bisumbule a rappelé que le thème retenu par l’ONU FEMMES pour l’an 2019 est « Penser équitablement, bâtir intelligemment et innover pour le changement », un moyen de placer l’innovation par les femmes et les filles, au cœur des efforts pour parvenir à l’égalité entre les sexes.

La source a fait savoir que cette journée s’ancre dans les luttes ouvrières et les nombreuses manifestations de femmes réclamant le droit de vote, de meilleurs conditions de travail et l’égalité entre les hommes et les femmes, qui agitèrent l’Europe et le monde occidental au début du 20ième siècle, puis a été reconnue officiellement par les Nations Unies en 1977, en France en 1982 et partout dans le monde.

M. Bisumbule a indiqué qu’en scrutant les personnels de l’hôpital HJ, le quota réservé aux femmes n’est pas encore atteint mais il est déjà meilleur par rapport à d’autres entreprises médicales. Il a encouragé à toutes les femmes d’exploiter plus les compétences en gardant la féminité.

Il a été constaté que les hommes ont travaillé dans l’organisation de cette activité pour honorer la femme, en exerçant plusieurs taches notamment celui du protocole, de serveur, de la cuisine etc

Dans la même catégorie