MAP SM le Roi adresse un discours à la Nation à l’occasion du 22ème anniversaire de la Fête du Trône (Texte intégral) GNA Sandema Hospital holds staff durbar GNA COVID-19; Group commends Health Minister’s efforts in fighting the pandemic AGP COVID-19: Don’t deny non-masked patients health care-Medical Officer AGP Kindia-Examen du CEE: 12554 candidats dont 5683 filles répartis dans 42 centres AGP Matam-Examen du CEE : 5.835 candidats dont 3122 filles répartis dans 13 centres AGP Gueckédou-Administration : Passation de service entre les sous-préfets sortant et entrant de Koundou Léngo Bèngou GNA Korle-Klottey initiates measures to implement development policies GNA CAMFED Ghana awards Teacher Mentors under Transformative Leadership Programme GNA Mobile phones and social interaction

LE GUINÉEN NABY KEITA LOUE LES QUALITÉS HUMAINES DE SADIO MANÉ


  19 Mars      6        Innovation (4653),

   

Dakar, 18 mars (APS) – Naby Keita, le milieu de terrain guinéen de Liverpool (élite anglaise) a salué le rôle joué par son coéquipier sénégalais Sadio Mané pour faciliter son intégration chez les Reds, qu’il a rejoints en début de saison en provenance du RB Leipzig (Allemagne).

‘’Je pense que Sadio (Mané) est comme un frère pour moi, c’est quelqu’un qui me motive et qui est toujours avec moi’’, a dit le milieu de terrain dans une vidéo postée sur le site du club anglais. L’international guinéen n’a pas pu participer aux dernières rencontres de Liverpool en Ligue des champions et en Premier league pour cause de blessure. Toujours sur Sadio Mané, actuellement dans une forme resplendissante, le Guinéen souligne : ‘’Quand je l’ai rencontré, j’ai dit pour moi-même, je pense avoir trouvé le genre d’ami dont j’ai besoin’’.

Il a ajouté qu’à Salzburg (Autriche), où il l’a rencontré, Sadio lui a « montré le bon chemin à suivre’’ et il l’a « suivi aussi’’. L’international guinéen a déclaré forfait pour le prochain match que le ’’Syli national’’ doit jouer contre les ’’Fauves’’ de la République Centrafricaine, ce dimanche.

La Guinée est déjà qualifiée en phase finale de la CAN 2019 et la rencontre de la dernière journée doit servir de préparation générale pour le sélectionneur, Paul Put qui a appelé de nouveaux joueurs. Naby Keïta voit en Sadio Mané, ’’un bon modèle’’, le considérant comme quelqu’un ’’d’ambitieux qui veut bien réussir’’.

Avec 17 buts cette saison, l’attaquant sénégalais est en train de réussir l’une de ses meilleures saisons en Premier league, qu’il a rejoint en juin 2014 en provenance de la RS Salzburg (Autriche). Après deux saisons passées à Southampton, il a signé en faveur de Liverpool en 2016.

Dans la même catégorie