APS L’INSTITUT DE DÉFENSE DU SÉNÉGAL INAUGURÉ AU CAMP IDRISSA-FALL APS UNE RALLONGE DE 45 MILLIARDS POUR LA MODERNISATION DU MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT APS LE FONSIS ET L’AFREXIMBANK EN SYNERGIE POUR ACCOMPAGNER LES PORTEURS DE PROJETS Inforpress São Vicente: Festival de desporto para atletas com deficiência dá início às comemorações dos 100 anos da travessia aérea Inforpress Relatório sobre últimas eleições presidenciais revela que a imprensa deu uma cobertura igualitária aos candidatos Inforpress PR animado com sinais de retoma teme evolução da pandemia que possa levar a um novo fechamento Inforpress Pólo da Escola do Mar em São Miguel vai servir Santiago e as ilhas do Sul – ministro Inforpress FCF: Mário Semedo é candidato único à sua própria sucessão Inforpress Covid-19: Cabo Verde volta a exigir teste negativo à entrada do país AIP Comoé Capital et Itia Sarl s’unissent pour créer une entreprise de fruits séchés dans le Nord ivoirien

Côte d’Ivoire: Tous les actes du recrutement de 10 300 enseignants contractuels sont « entièrement gratuits », précise la DECO


  23 Mars      7        Job (216),

   

Abidjan, 23 mars (AIP) – Tous les actes du recrutement exceptionnel de 10 300 enseignants contractuels sont « entièrement gratuits », a précisé, samedi, la Directrice des examens et concours (DECO), Mme Dosso Nimaga Mariam, lors d’une conférence de presse au siège de la DECO à Abidjan-Plateau.

« Notez qu’il n’y a pas de droit d’inscription. Il s’agit d’une action sociale du gouvernement qui a choisi de faciliter l’accès de tous à ces examens », a déclaré Mme Dosso Nimaga, en présence du directeur des Ressources humaines et d’un représentant du directeur de la pédagogie et de la formation continue, suite à la plainte de certains postulants qui débourseraient la somme de 8 000 FCFA lors du dépôt de leurs dossiers.

Lancées le 18 mars, les inscriptions en ligne de ces concours de recrutement exceptionnel de 5300 enseignants contractuels adjoints du préscolaire et du primaire, de 3000 enseignants contractuels de collège (dont 690 bivalents et 310 monovalents) et 2000 enseignants contractuels de lycée, ont enregistré 23 903 préinscris, en cinq jours, provoquant un engorgement du site en cours de réparation.

La fin des inscriptions en ligne est prévue pour le 07 avril 2019. En attendant, les postulants peuvent continuer de le faire sur le site www.men-deco.ci où ils peuvent consulter les conditions de candidature.

Après l’inscription numérique sur le site, l’inscription physique se déroule dans un bureau de la Poste Côte d’Ivoire pour le dépôt de la demande d’authentification du diplôme puis le dépôt du dossier complet de candidature dans une direction régionale ou départementale de l’éducation nationale.

Les résultats définitifs seront publiés le samedi 29 juin 2019.

Représentant le directeur de la pédagogie et de la formation continue, Boly Lazare, a indiqué que les admis à ce concours, bénéficieront d’un stage d’accompagnement à la prise de fonction de deux mois, du 29 juillet au 28 septembre.

Quant au directeur des ressources humaines, Barro Mamadou, il a indiqué qu’à l’issue de leur contrat de deux ans, ceux d’entre eux qui se seront distingués après évaluation, pourront bénéficier d’une intégration définitive.

Le président Alassane Ouattara avait annoncé, dans son message à la Nation du 31 décembre 2018, cette mesure de recrutement exceptionnel de 10 300 enseignants contractuels dans le cadre du programme social du gouvernement pour répondre aux problématiques liées à la politique de scolarisation obligatoire, de construction de nouvelles écoles primaires, nouveaux collèges de proximité et lycées tout en faisant face au manque d’enseignants.

Dans la même catégorie