ACP Le ministre de l’Industrie et le DG du FPI Patrice Kitebi échangent sur les contrats signés entre la RDC et l’Egypte GNA Chief breaks ground for multipurpose Nkawkaw Palace GNA President fulfills promise to Black Satellites after Youth Championship triumph GNA CIMG launches professional marketing qualifications in Ghana MAP RDC: le SG de l’ONU condamne fermement l’attaque perpétrée contre la MONUSCO au Nord-Kiv, tuant un Casque bleu MAP Observation mercredi du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual (ministère) MAP Côte d’Ivoire : Face au déficit d’électricité, un programme de « rationnement » MAP Questions migratoires: M. Laftit souligne le leadership de SM le Roi qui érige le Maroc en modèle régional MAP La reconnaissance US de la marocanité du Sahara a contraint « les uns à dévoiler leurs cartes, les autres à sortir du bois » (Quid.ma) MAP M. Bourita s’entretient avec son homologue gambien

Côte d’Ivoire: L’APAF investie point focal FOSEFCI des régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué


  28 Mars      5        Women's Leadership (335),

   

Abidjan , 28 mars (AIP) – L’Alliance pour la promotion et l’autonomisation de la femme (APAF, Ong) a été investie comme point focal de la Fédération des Ong du secteur éducation-formation de Côte d’Ivoire (FOSEFCI), pour les régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué.

Cette investiture s’est déroulée, mercredi, à Korhogo, au cours de la cérémonie de lancement officiel des activités de l’Ong pour l’année scolaire 2018-2019.

Elle confère à l’APAF la mission de coordonner les activités de toutes les Ong exerçant dans le secteur éducation-formation dans les trois régions du nord, a expliqué à l’AIP, la présidente de l’Ong, Félicité Koné.

L’APAF a été créée en 2012 pour faire de la sensibilisation contre les grossesses en milieu scolaire et les comportements à risque. Elle sensibilise aussi les mères à scolariser leurs filles tout en luttant contre les violences faites aux femmes.

Enfin, en fonction de ses capacités financières, cette Ong, qui dit fonctionner sur fonds propres, soutient les jeunes filles scolarisées mais démunies ou accompagne celles qui sont déscolarisées à reprendre les études ou à s’orienter vers une formation professionnelle.

Une vingtaine de lycées et collègues ont assisté aux cérémonies de lancement des activités 2018-2019 de l’APAF et à son investiture comme point focal COSEF dans le Poro, la Bagoué et le Tchologo

Dans la même catégorie