ANP Le Président de la République préside une réunion du conseil supérieur de la défense nationale ANP Le Président de la République préside une réunion du conseil supérieur de la défense nationale ANP Tahoua : Un incendie consume 16 boutiques dans un marché de la ville APS L’INSTITUT DE DÉFENSE DU SÉNÉGAL INAUGURÉ AU CAMP IDRISSA-FALL APS UNE RALLONGE DE 45 MILLIARDS POUR LA MODERNISATION DU MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT APS LE FONSIS ET L’AFREXIMBANK EN SYNERGIE POUR ACCOMPAGNER LES PORTEURS DE PROJETS Inforpress São Vicente: Festival de desporto para atletas com deficiência dá início às comemorações dos 100 anos da travessia aérea Inforpress Relatório sobre últimas eleições presidenciais revela que a imprensa deu uma cobertura igualitária aos candidatos Inforpress PR animado com sinais de retoma teme evolução da pandemia que possa levar a um novo fechamento Inforpress Pólo da Escola do Mar em São Miguel vai servir Santiago e as ilhas do Sul – ministro

Côte d’Ivoire: L’APAF investie point focal FOSEFCI des régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué


  28 Mars      8        Women's Leadership (329),

   

Abidjan , 28 mars (AIP) – L’Alliance pour la promotion et l’autonomisation de la femme (APAF, Ong) a été investie comme point focal de la Fédération des Ong du secteur éducation-formation de Côte d’Ivoire (FOSEFCI), pour les régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué.

Cette investiture s’est déroulée, mercredi, à Korhogo, au cours de la cérémonie de lancement officiel des activités de l’Ong pour l’année scolaire 2018-2019.

Elle confère à l’APAF la mission de coordonner les activités de toutes les Ong exerçant dans le secteur éducation-formation dans les trois régions du nord, a expliqué à l’AIP, la présidente de l’Ong, Félicité Koné.

L’APAF a été créée en 2012 pour faire de la sensibilisation contre les grossesses en milieu scolaire et les comportements à risque. Elle sensibilise aussi les mères à scolariser leurs filles tout en luttant contre les violences faites aux femmes.

Enfin, en fonction de ses capacités financières, cette Ong, qui dit fonctionner sur fonds propres, soutient les jeunes filles scolarisées mais démunies ou accompagne celles qui sont déscolarisées à reprendre les études ou à s’orienter vers une formation professionnelle.

Une vingtaine de lycées et collègues ont assisté aux cérémonies de lancement des activités 2018-2019 de l’APAF et à son investiture comme point focal COSEF dans le Poro, la Bagoué et le Tchologo

Dans la même catégorie