ACP Le ministre de l’Industrie et le DG du FPI Patrice Kitebi échangent sur les contrats signés entre la RDC et l’Egypte GNA Chief breaks ground for multipurpose Nkawkaw Palace GNA President fulfills promise to Black Satellites after Youth Championship triumph GNA CIMG launches professional marketing qualifications in Ghana MAP RDC: le SG de l’ONU condamne fermement l’attaque perpétrée contre la MONUSCO au Nord-Kiv, tuant un Casque bleu MAP Observation mercredi du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual (ministère) MAP Côte d’Ivoire : Face au déficit d’électricité, un programme de « rationnement » MAP Questions migratoires: M. Laftit souligne le leadership de SM le Roi qui érige le Maroc en modèle régional MAP La reconnaissance US de la marocanité du Sahara a contraint « les uns à dévoiler leurs cartes, les autres à sortir du bois » (Quid.ma) MAP M. Bourita s’entretient avec son homologue gambien

Côte d’Ivoire/La JCI encourage l’autonomisation de la femme par le leadership


  28 Mars      6        Women's Leadership (335),

   

Abidjan, 28 mars (AIP) -Dans le cadre de la journée internationale de la femme, la Jeune chambre internationale (JCI) Yamoussoukro a organisé, mercredi, une journée pour encourager la femme à être autonome par son leadership.

Organisée en collaboration avec le club leadership du lycée Mamie Adjoua, la cérémonie de la célébration de la femme avait pour thème, « Jeune fille construis-toi par le leadership ».

La cérémonie a rassemblé à l’auditorium de Lycée Mamie Adjoua de nombreuses jeunes filles des établissements scolaires de la capitale politique, des femmes leaders, les parents d’élèves en présence de la marraine Touré Massara, première vice-présidente du District autonome de Yamoussoukro, et du proviseur du lycée Mamie Adjoua, Sita Sako présidente de la cérémonie.

Dans son discours d’ouverture, le président de la JCI Yamoussoukro, Djan Kouassi Roméo, a indiqué qu’il s’agit pour l’association des jeunes de 18 à 40 ans de proposer des opportunités de développement personnel et de prise de responsabilité, d’aider et de veiller à ce que la femme particulièrement la jeune fille, parvienne à concevoir des politiques pour son autonomisation.

Selon Djan Roméo, l’action de la JCI vise à réfléchir aux moyens innovants pour faire évoluer l’égalité de sexe, la réalisation des ambitions et de l’autonomisation de la femme, et d’offrir des opportunités de changement, et de promotion d’un environnement où la jeune femme pourra jouir pleinement de ses droits.

La cérémonie de célébration du droit de la femme de la JCI a été marquée par l’organisation de panels au cours desquels des femmes leaders ont échanger et partager leurs expériences et leurs parcours. Plusieurs distinctions ont été également décernées pour encourager le leadership féminin.

Dans la même catégorie