ACP Le ministre de l’Industrie et le DG du FPI Patrice Kitebi échangent sur les contrats signés entre la RDC et l’Egypte GNA Chief breaks ground for multipurpose Nkawkaw Palace GNA President fulfills promise to Black Satellites after Youth Championship triumph GNA CIMG launches professional marketing qualifications in Ghana MAP RDC: le SG de l’ONU condamne fermement l’attaque perpétrée contre la MONUSCO au Nord-Kiv, tuant un Casque bleu MAP Observation mercredi du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual (ministère) MAP Côte d’Ivoire : Face au déficit d’électricité, un programme de « rationnement » MAP Questions migratoires: M. Laftit souligne le leadership de SM le Roi qui érige le Maroc en modèle régional MAP La reconnaissance US de la marocanité du Sahara a contraint « les uns à dévoiler leurs cartes, les autres à sortir du bois » (Quid.ma) MAP M. Bourita s’entretient avec son homologue gambien

Côte d’Ivoire/ Des femmes chefs d’entreprises en formation sur les stratégies de marketing en ligne à Abidjan


  16 Avril      5        Women's Leadership (335),

   

Abidjan, 16 avr (AIP) – Le Secrétaire d’Etat, chargé de la promotion des PME, Félix Anoblé a procédé, lundi, à Abidjan, à l’ouverture du 7ème atelier régional de marketing en ligne de la fondation économique islamique mondiale (WIEF) en vue de la formation d’une trentaine de femmes chefs d’entreprises sur les stratégies de marketing en ligne.

Cet atelier, qui durera quatre jours, est organisé par le Secrétariat d’Etat chargé de la promotion des PME en collaboration avec le WIEF à travers son réseau de femmes chefs d’entreprises (WBN) et le Centre islamique pour le développement du commerce (CIDT).

Ouvrant les travaux, le secrétaire d’Etat, Félix Anoblé a souligné que l’atelier permettra d’assister les femmes chefs d’entreprises dans la conception de leur site internet et la commercialisation de leurs produits et services en ligne, de fournir les techniques et outils nécessaires en vue de les familiariser avec les stratégies de marketing en ligne.

«Le marketing en ligne constitue le moyen efficace de vendre sans se déplacer », a-t-il relevé.

Il a dit espérer qu’en apportant son appuis à cet atelier, le programme qui y sera dispensé renforcera les capacités techniques des participantes et augmentera ainsi le nombre des entreprises capables de vendre par le biais de internet.

Selon lui, au nombre des difficultés rencontrées par les PME figurent entre autre la conquête des marchés et la commercialisation des marchandises.

A en croire le secrétaire d’Etat, cette formation vient une fois de plus conforter la gente féminine quant à son apport indéniable dans le tissu économique de la Côte d’Ivoire.

Tout en se réjouissant de la qualité des formateurs M. Anoblé s’est dit convaincu des différents exposés des experts en la matière qui permettront de mieux outiller les participantes en méthodologie d’élaboration de stratégie de vente en ligne.

«Je vous invite à être assidue et attentive durant ces quatre jours afin que chacune d’entre vous tire le maximum des profils des enseignements qui seront dispensés », a-t-il conseillé.

Le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Pr Bakayoko Ly Ramata et celui de l’Economie Numérique de la Poste, Claude Isaac Dé après avoir loué l’intérêt de cette formation, ont soutenu qu’elle offrira aux bénéficiaires, une véritable plateforme pour acquérir les compétences et connaissance essentielles pour exploiter le pouvoir du commerce numérique.

Dans la même catégorie