MAP Sahara marocain: le SG de l’ONU réaffirme la centralité du processus politique onusien APS COVID-19 : DEUX DÉCÈS ET 163 NOUVELLES INFECTIONS ANP Tahoua : L’INS sensibilise les opérateurs économiques de la région sur le recensement général des entreprises (ReGEN 2022) AIP Un opérateur minier fait don d’un bâtiment de trois classes à l’EPP Yao-Amoinkro AIP 2,6 milliards de personnes affectées à travers le monde par des repas cuits aux combustibles polluants (OMS) APS DANS LA RÉGION DE DIOURBEL, 189 LISTES PRENNENT PART AUX ÉLECTIONS LOCALES APS A KAOLACK, L’ADMINISTRATION EST FIN PRÊTE POUR L’ORGANISATION DU VOTE (GOUVERNEUR) APS A FOUNDIOUGNE, 71 % DES CARTES D’ÉLECTEUR ONT ÉTÉ DISTRIBUÉES (PRÉFET) APS MBOUR : 329.513 ÉLECTEURS INSCRITS APS TAMBACOUNDA : 264.759 ÉLECTEURS ATTENDUS AUX URNES

La Russie officialise une invitation au Chef de l’Etat pour le sommet de Sotchi


  29 Avril      10        Politics (17833),

   

Luanda – Le Président de la République, João Lourenço, est déjà officiellement invité à participer au Sommet Russie-Afrique, qui se tiendra le 24 octobre prochain dans la ville de Sochi, dans le sud-ouest de la Fédération Russe.

C’est ce qu’a informé lundi, à Luanda, l’ambassadeur de la Fédération Russe en Angola, Vladimir Tararov, à l’issue d’un entretien avec le président de l’Assemblée nationale, Fernando da Piedade Dias dos Santos.

« Nous avons déjà adressé l’invitation au Président João Lourenço à participer au sommet Russie-Afrique », a déclaré le diplomate, soulignant qu’elle a été formulée personnellement par le Président Vladimir Poutine à son homologue angolais plus tôt ce mois à Moscou.

Le diplomate a dit que son pays attendait avec impatience la participation du Chef de l’Etat angolais au sommet, « car nous avons plus d’accords à signer dans les domaines politique, économique et social ».

Il a ajouté qu’il était nécessaire de poursuivre le programme d’accords déjà signé lors de la visite du Président angolais en Fédération de Russie.

Les autorités russes ont également invité le président de l’Assemblée nationale, Fernando da Piedade Dias dos Santos, à participer au Forum parlementaire international, qui se tiendra cette année à Moscou, la capitale de la Russie.

La ville de Saint-Pétersbourg, en Russie, accueille également un forum économique international, qui devrait également compter sur la participation d’une délégation angolaise de haut niveau.

L’Angola et la Russie ont signé une douzaine d’accords dans divers secteurs, dans le cadre de la visite officielle que le Président João Lourenço a effectué en avril de cette année.

Dans la même catégorie