ANP Le Président de la République préside une réunion du conseil supérieur de la défense nationale ANP Le Président de la République préside une réunion du conseil supérieur de la défense nationale ANP Tahoua : Un incendie consume 16 boutiques dans un marché de la ville APS L’INSTITUT DE DÉFENSE DU SÉNÉGAL INAUGURÉ AU CAMP IDRISSA-FALL APS UNE RALLONGE DE 45 MILLIARDS POUR LA MODERNISATION DU MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT APS LE FONSIS ET L’AFREXIMBANK EN SYNERGIE POUR ACCOMPAGNER LES PORTEURS DE PROJETS Inforpress São Vicente: Festival de desporto para atletas com deficiência dá início às comemorações dos 100 anos da travessia aérea Inforpress Relatório sobre últimas eleições presidenciais revela que a imprensa deu uma cobertura igualitária aos candidatos Inforpress PR animado com sinais de retoma teme evolução da pandemia que possa levar a um novo fechamento Inforpress Pólo da Escola do Mar em São Miguel vai servir Santiago e as ilhas do Sul – ministro

Elections générales au Ghana : La CEDEAO déploie une mission d’observation


  31 Mai      4        Politics (17315),

   

Rabat, 06/12/2016 (MAP) – La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) va déployer une mission d’observation pour assurer le suivi du déroulement des élections présidentielle et législatives du 7 décembre au Ghana.

La mission, composée de 94 observateurs, dont 80 à court terme et 14 à long terme, devra s’assurer du bon déroulement du processus électoral en vue d’un scrutin libre, transparent et crédible, indique un communiqué de la Commission de la CEDEAO.

Les observateurs seront déployés dans les dix régions du Ghana, à l’effet d’observer et de suivre toutes les opérations préélectorales, électorales et postélectorales du scrutin, et de se prononcer sur son déroulement, souligne-t-on, faisant savoir que cette observation portera sur la régularité, la transparence, l’équité et le bon déroulement des législatives et de la présidentielle.

Au terme du scrutin, la mission de la CEDEAO exprimera son opinion et formulera, en cas de besoin, des recommandations à l’endroit des différentes parties prenantes au processus électoral, relève le communiqué.

Sept candidats sont en lice pour l’élection présidentielle au Ghana, dont le président sortant, au pouvoir depuis 2012, John Dramani Mahama, du Congrès démocratique national (NDC), et Nana Addo Dankwa Akuffo-Addo, du Nouveau parti patriotique (NPP, principal parti d’opposition).

Outre l’élection de leur président pour les quatre prochaines années, les ghanéens se rendront aux urnes demain mercredi pour élire également 275 députés. 1.158 candidats se présentent aux élections législatives.

Selon le communiqué, la CEDEAO lance un appel aux candidats, aux leaders des partis politiques ainsi qu’à leurs militants et sympathisants afin que ce double scrutin se déroule dans la paix, la quiétude, la sérénité et la cohésion nationale.

Dans la même catégorie