APS ZIARRA ANNUELLE DÉDIÉE À MAME ASTOU DIANKHA, LE 15 JANVIER PROCHAIN APS TRENTE-SEPT COMMUNES DE LA RÉGION DE THIÈS BÉNÉFICIERONT DU PROMOGED (DIRECTEUR) GNA Ghana wins bronze at IWF/Commonwealth Weightlifting Championship GNA MAGAL DE MBACKÉ KADIOR : LE GOUVERNEUR DE LOUGA DONNE DES ASSURANCES AU COMITÉ D’ORGANISATION GNA African Diaspora to invest $5.4 million in Ghana’s key sectors GNA Gov’t warns illegal miners as Operation Halt arrests 26 suspects GNA Fishermen desert Tano Lake due to water hyacinth, pollution APS KAOLACK : UN CORPS SANS VIE REPÊCHÉ DU BRAS DE MER DE SIBASSOR APS FIDAK : WALLY BALLAGO SECK DONNE UN CONCERT APS LA MAQUETTE FUTURISTE DU CICES SERA PRÉSENTÉE AU GRAND PUBLIC BIENTÔT (DG)

Sénégal : environ 800 kg de cocaïne saisis au Port de Dakar


  30 Juin      19        Society (31217),

   

Dakar, 30/06/2019 (MAP) – Les douanes sénégalaises ont indiqué avoir procédé à la saisie de 798 kg de cocaïne au port de Dakar dans la nuit de samedi à dimanche, moins d’une semaine après une saisie de 238 kg de cocaïne dans la même infrastructure portuaire.

La drogue a été dissimulée dans des emballages rangés dans des sacs de voyage et cachés dans une quinzaine de voitures, sur un navire, indiquent les services de douanes.

Le chef du Bureau des relations publiques des douanes sénégalaises, Alpha Touré, a promis de rendre publics dans les heures à venir les détails de l’opération, précisant qu’à l’heure actuelle, « plus de 750 kg de cocaïne ont été saisis ».

M. Touré a fait un parallèle avec la saisie de mercredi dernier, précisant qu’il s’agit du même modus operandi et de la même destination.

La douane sénégalaise avait annoncé mercredi l’ouverture d’une enquête en vue de déterminer l’identité des trafiquants convoyeurs des 238 kg de cocaïne saisis le même jour au port de Dakar.

Dans la même catégorie