Les étudiants de l’université de Niamey condamnent les attaques meurtrières récurrentes dans le pays AIB Burkina : Le gouvernement et ses partenaires échangent autour de la production agro-sylvo-pastorale AIB Burkina : l’Etat préconise des formations professionnelles privés aboutissant à l’auto-emploi AIB Fada N’Gourma : Plusieurs élèves blessés suite à des échauffourées avec les FDS GNA Australian High Commission supports training of women in dairy processing GNA ACET launches call for SMEs into Business Transformation Programme GNA Murder suspect weeps as he awaits committal proceedings MAP Grand Prix 4* de Gorla Minore en Italie : Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar se classe 3ème APS ENTRE 500 ET 700 PARTICIPANTS ATTENDUS AU 6E FORUM DE LA FINANCE ISLAMIQUE (ORGANISATEURS) GNA COVID-19: All set for second dose vaccination in Ashanti

Le maire de tabou soutient les AGR des femmes de la tribu Tépo sud


  16 Juillet      18        Society (27153), Women's Leadership (335),

   

Abidjan, 16 juil (AIP) – Le député-maire de Tabou, Julien Klaibé, apporte son soutien à la mise en œuvre des activités génératrices de revenus des femmes des sept villages de la tribu Tépo sud par le don de sept broyeuses, sept presseuses et un fonds de garantie de 500 mille francs CFA.

Selon M. Klaidé, ce geste vise à  permettre à ces femmes de mener des activités génératrices de revenus, de sortir de la pauvreté et de gagner leur autonomie.

« Je vous conseille de mettre en place de petites coopératives qui vont grandir au fur et à mesure que vous étendez vos activités et gagner beaucoup d’argent. Vous pouvez par exemple créer des plantations de manioc, de maïs ou exercer le petit commerce », a-t-il conseillé, vendredi.

Il a recommandé que les villages de Dahioké,Seh,Irato,Iboké v2,Mèrè ,Taté 1 et Taté 2,  bénéficiaires du don, prennent au sérieux les activités qu’ils vont créer.

bb/nmfa/fmo

Dans la même catégorie