ACP Le ministre de l’Industrie et le DG du FPI Patrice Kitebi échangent sur les contrats signés entre la RDC et l’Egypte GNA Chief breaks ground for multipurpose Nkawkaw Palace GNA President fulfills promise to Black Satellites after Youth Championship triumph GNA CIMG launches professional marketing qualifications in Ghana MAP RDC: le SG de l’ONU condamne fermement l’attaque perpétrée contre la MONUSCO au Nord-Kiv, tuant un Casque bleu MAP Observation mercredi du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual (ministère) MAP Côte d’Ivoire : Face au déficit d’électricité, un programme de « rationnement » MAP Questions migratoires: M. Laftit souligne le leadership de SM le Roi qui érige le Maroc en modèle régional MAP La reconnaissance US de la marocanité du Sahara a contraint « les uns à dévoiler leurs cartes, les autres à sortir du bois » (Quid.ma) MAP M. Bourita s’entretient avec son homologue gambien

Côte d’Ivoire / Les femmes de Toumodi encouragées à préserver la cohésion sociale


  17 Juillet      33        Women's Leadership (335),

   

Toumodi, 17 juil (AIP) – Le maire de Toumodi, Idrissa Koné a encouragé les femmes à entretenir et préserver la cohésion sociale, en vue d’y créer et maintenir la flamme du développement socio-économique.

Recevant une cinquantaine d’associations de femmes, samedi, à la mairie de Toumodi, le maire a salué « le soutien et le sacrifice » des femmes. « Toumodi est un carrefour ou autochtones et allogènes vivent en parfaite symbiose. Les femmes doivent nous aider à conserver cette unité qui est source de développement. C’est ainsi que nous pourrons éviter les conflits intercommunautaires », a-t-il indiqué.

Idrissa Koné a réitéré le soutien de l’équipe municipale pour les appuyer dans l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

« Nous devons continuer à instruire et éduquer nos enfants afin qu’ils progressent dans la dignité. Ainsi nos familles seront comblées et notre localité sera enrichie », a estimé pour sa part, la porte-parole des femmes, Angèle Diop.

Au terme de cette rencontre, des pagnes ont été offerts aux femmes par la mairie.

Dans la même catégorie