APS PRIX FAAPA 2021 : L’AIP ET L’AGP COURONNÉES APS LE SALON ‘’MADE IN SÉNÉGAL’’, UN ESPACE ‘’MARKETING’’ POUR LES PRODUITS SÉNÉGALAIS, SELON SA PROMOTRICE APS LA CAF APPROUVE LE MONDIAL TOUS LES DEUX ANS ET LA SUPER LIGUE FERMÉE APS FIDAK : AMINATA ASSOME DIATTA SATISFAITE DU NIVEAU D’AVANCEMENT DES CHANTIERS DU CICES APS DÉMARRAGE DE LA 2ÈME ÉDITION DU GRAND CARNAVAL DE DAKAR APS LE JARAAF AUTORISÉ À RECEVOIR AU STADE IBA-MAR-DIOP APS UN INGÉNIEUR SOULIGNE L’IMPORTANCE DES DONNÉES DANS LA SOUVERAINETÉ NUMÉRIQUE APS KOLDA : MISE EN GARDE DU MÉDECIN-CHEF CONTRE L’AUTOMÉDICATION APS LANCEMENT D’UNE ÉTUDE DE VULNÉRABILITÉ AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES DANS LA RÉGION DE KAFFRINE APS LOUGA : LES ÉLEVEURS VEULENT UNE SOLUTION AUX DIFFICULTÉS DE LEUR SECTEUR

LE COLLECTIF DES FEMMES PARLEMENTAIRES AU CHEVET DES SOS VILLAGES


  31 Juillet      25        Society (30904),

   

Ziguinchor, 31 Juil (APS) – Le Collectif des femmes parlementaires du Sénégal a entamé mercredi à Ziguinchor (sud) une tournée de soutien et de solidarité aux cinq SOS villages d’enfants du Sénégal pour une meilleure prise en charge de la problématique des enfants ayant totalement ou partiellement perdu la tutelle parentale, a déclaré la vice-présidente de l’Assemblée nationale, Awa Gueye.

’’Ziguinchor est la première étape de cette tournée de solidarité en faveur des cinq SOS villages d’enfants du Sénégal. Nous allons doter au moins d’une enveloppe d’un million de francs CFA aux SOS villages d’enfants de Ziguinchor, Kaolack, Tambacounda et Louga et une autre enveloppe de deux millions FCFA au villa SOS de Dakar’’, a expliqué Awa Gueye.

Elle s’exprimait en marge d’une cérémonie de remise symbolique de l’enveloppe dédiée à SOS village d’enfants de Ziguinchor, en présence d’autres femmes parlementaires dont Ramatoulaye Diatta et la députée de Ndeye Fatou Guissé.

‘’Cet appui va permette une meilleure prise en charge de qualité des enfants ayant perdu la tutelle parentale et ceux risquant de la perdre (…) parce que les SOS villages vivent souvent de dons, de legs et de parrainage’’, s’est réjoui François Diatta, directeur de SOS village d’enfants de Ziguinchor.

Au-delà de ce geste, le Collectif des femmes parlementaires compte ‘’prêter une oreille attentive, au cours de leur tournée, aux autorités administratives et locales en vue d’élaborer un meilleur plaidoyer à l’Assemblée nationale’’.

La vice-présidente de l’Assemblée nationale a, par ailleurs, annoncé le projet de loi sur le Code de l’enfant qui est ‘’en phase de finalisation’’.

‘’Dès les prochaines sessions de l’Assemblée nationale, nous allons prendre langue avec le ministre en charge de la Protection de l’enfance en vue de procéder à l’adoption du projet de loi sur le Code de l’enfant’’, a assuré Awa Gueye.

Dans la même catégorie