APS LIVERPOOL PROFITE DE LA COMPLICITÉ RETROUVÉE ENTRE MANÉ ET SALAH (MÉDIAS APS LES « JALONS’’ D’UNE IMPRIMERIE NATIONALE DE TYPE NOUVEAU APS LOCALES 2022 : LA CAMPAGNE DÉMARRE LE 8 JANVIER (CNRA) APS THIÈS : LE HAUT CONSEIL DU DIALOGUE SOCIAL LANCE UNE CARAVANE DE FORMATION DES PARTENAIRES SOCIAUX APS EDOUARD MENDY NOMINÉ POUR LE TITRE DE PERSONNALITÉ SPORTIVE AFRICAINE DE L’ANNÉE, DE LA BBC AGP Guinée/football : Le comité de normalisation déjà installé (FIFA) AIP La Côte d’Ivoire veut se doter d’une agence spatiale ( ministre) AIP La 2ème édition du forum GMES-Afrique planche sur la mise œuvre de la 2nd phase du programme APS IDRISSA DIABIRA RAPPELLE L’IMPORTANCE DE LA DIGITALISATION DE L’ADMINISTRATION APS LE SCRUTIN PRÉSIDENTIEL GAMBIEN A ÉTÉ LIBRE, FIABLE ET TRANSPARENT (OBSERVATEURS)

Côte d’Ivoire/ Les filles de Wanewa remportent la 1ère édition du tournoi Barry Oumou


  5 Août      11        Society (31217),

   

Abidjan, 05 août (AIP)- Les filles du village de Wanewa (sous-préfecture de Sérihio) ont remporté la 1ère édition du tournoi de football doté du trophée Barry Oumou Valentine, du nom de la directrice centrale de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), joué dimanche sur le terrain de Gnatroa (37 km Gagnoa).

L’équipe Wanewa a battu Gnatroa par quatre tirs au but contre trois. A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes se sont séparées sur un score nul de un but partout.

Cette compétition dénommée Tournoi social de Zikobouo a pour particularité, la prise en charge entière de l’équipement, du transport, de l’hébergement des joueuses de chacune des équipes féminines des six villages ainsi que deux campements du canton Zikobouo, participantes au tournoi débuté le 20 juillet.

L’équipe vainqueur a reçu une enveloppe de 50 000 FCFA pour l’acquisition d’une machine à coudre, des mains de Dogad Dogoui, chef du bureau régional du Gôh de l’AIP, représentant la marraine. L’équipe vaincue a reçu la somme de 30 000 FCFA.

Il s’agit d’aider les jeunes filles à s’occuper sainement en s’insérant dans le tissu social, a expliqué Koré Simon, du comité d’organisation.

(AIP)

dd/cmas

Dans la même catégorie