MAP SM le Roi adresse un discours à la Nation à l’occasion du 22ème anniversaire de la Fête du Trône (Texte intégral) GNA Sandema Hospital holds staff durbar GNA COVID-19; Group commends Health Minister’s efforts in fighting the pandemic AGP COVID-19: Don’t deny non-masked patients health care-Medical Officer AGP Kindia-Examen du CEE: 12554 candidats dont 5683 filles répartis dans 42 centres AGP Matam-Examen du CEE : 5.835 candidats dont 3122 filles répartis dans 13 centres AGP Gueckédou-Administration : Passation de service entre les sous-préfets sortant et entrant de Koundou Léngo Bèngou GNA Korle-Klottey initiates measures to implement development policies GNA CAMFED Ghana awards Teacher Mentors under Transformative Leadership Programme GNA Mobile phones and social interaction

LES TRAVAUX DU DAC DE NOTTO DIOBASS VONT « BIENTÔT » DÉMARRER (MINISTRE)


  5 Août      0        Economy (11234),

   

Dakar, 5 août (APS) – Les travaux du Domaine agricole communautaire (DAC) de Notto Diobass (Thiès, ouest) vont « bientôt » démarrer, après que le financement a été trouvé, a annoncé dimanche, dans la cité du rail, la ministre de la Jeunesse Néné Fatoumata Tall.

« Le DAC de Notto Diobass, c’est avec plaisir que je vous dis que nous avons déjà trouvé (le) financement et que très bientôt, les travaux vont commencer, pour le grand bonheur de la jeunesse sénégalaise et de la jeunesse thiessoise en particulier », a dit la ministre.

Elle était à Thiès pour les besoins de la première journée de la tournée nationale des Vacances citoyennes.

Le DAC de Notto Diobass devra couvrir une superficie de 2.500 hectares, selon l’inspecteur régional de la jeunesse Bougoutte Ndao, directeur du CDEPS de Thiès.

Il devrait contribuer à l’emploi des jeunes du département de Thiès, à travers la pratique de l’agriculture, a relevé M. Ndao.

Néné Fatoumata Tall a profité de l’occasion pour lancer un appel à l’unité des jeunesses politiques, du conseil de la jeunesse et de la société civile, un préalable à la réalisation des projets à Thiès, au développement socio-économique des jeunes.

Disant ne pas pouvoir s’avancer pour le moment sur certains détails, elle a tenu à rassurer que cette ferme, une vieille doléance de la jeunesse de Thiès, « va bientôt sortir de terre ».

En plus du DAC, il est prévu d’aider la jeunesse de la région à se former, à travers les services offerts par un guichet unique regroupant le Fonds de financement de la formation professionnelle (3FPT), l’Agence nationale de promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ) et la Délégation à l’entreprenariat rapide (DER), a-t-elle dit.

La finance islamique sera aussi mise à contribution dans le déroulement des Vacances citoyennes, a-t-elle annoncé

ADI/ASB

Dans la même catégorie