APS MACKY SALL GRACIE 551 PRISONNIERS À L’OCCASION DE LA KORITÉ APS MACKY SALL GRACIE 551 PRISONNIERS À L’OCCASION DE LA KORITÉ APS MACKY SALL GRACIE 551 PRISONNIERS À L’OCCASION DE LA KORITÉ AIP Un incendie ravage des magasins au marché central de Bonoua AIP Bédié regagne Daoukro après un an d’absence GNA Two jailed 26 years over attempted robbery GNA Gyamfi’s double powers Kotoko past Ebusua Dwarfs INFORPRESS Le président de la FCF défend que toutes les institutions sportives soient auditées INFORPRESS Handball: New women’s handball coach wants Cape Verde to make history at CAN INFORPRESS Santo Antão: Coordenação do projecto Apoio ao Micro Empreendedorismo Feminino preocupada com problemática do lixo

Deuxième FOCUS SADEN sur « L’entreprenariat, la communication et le Marketing digital »


  6 Novembre      10        Businesses (191),

   

Conakry, 05 nov. (AGP)- Le deuxième Focus SADEN, pour l’édition 2020 duSalon des Entrepreneurs de Guinée s’est tenu dimanche 03 Novembre 2019,dans les locaux de toogheder, à Conaky.

 

Cette séance qui avait pour thématique : « Le Marketing et la Communication »,a été animée par Mariama Diallo, du groupe MTN-Guinée et Mamy DiabyDGA de la société de gestion et d’exploitation du Backbone National.

 

Au cours de sa communication, Mme Diallo a mis l’accent sur l’importance àaccorder au choix du canal sur lequel communiquer, selon la cible et le type demarketing utilisé et aussi la nécessité pour les entrepreneurs d’être cohérents surleurs différentes plateformes pour pouvoir garder l’unicité de message dans leurspublications dans le cas du personalbranding.

 

Pour sa part, le vice-président du Comité d’organisation du SADEN Mr HimiDeen Touré a présenté les villes qui accueilleraient les Salons régionaux, àsavoir Kindia (pour la Basse et la Moyenne-Guinée) et Kankan (pour les régionsde Haute-Guinée et de Guinée Forestière).

 

Le directeur général adjoint de la SOGEB, Mr Mamy Diaby, a, quant-à lui axéson intervention sur l’intérêt pour nos populations d’une plus grande présenced’internet, à moindre coût.

 

Pour Mr Diaby ‘’ il s’avère important de mettre à la disposition de tous uneinfrastructure mutualisée, sur tout le territoire national dans le but de résorber lafracture numérique. Dans le même temps mettre en place un réseau fédérateurqui permettra de booster l’économie nationale’’.

 

Il a par ailleurs encouragé lesentrepreneurs et autres aspirants-entrepreneurs à se pencher davantage sur lafourniture internet, à s’y préparer avec des études qualifiées dans le domaine,d’autant plus que sur le marché de l’emploi, la SOGEB envisage de recruter aumoins 1000 jeunes une fois l’installation de la fibre sur toute l’étendue duterritoire national.

 

Rappelant les propos du Président de la République relatifs à la révolutiontechnologique en cours pour nous africains, Mr Diaby a ajouté qu’investirdans les TIC, c’est investir dans le futur, l’avenir.

 

Enfin,Mme Kourouma Adélaïde, de l’agence de coopération belge ENABEL,partenaire du SADEN, a annoncé le lancement le 15 Novembre prochain dunouveau programme de coopération entre la Guinée et la Belgique.

 

Ce Focus SADEN a pris fin par la remise de chèques aux quatre (4) lauréats dela dernière édition du Salon des entrepreneurs de Guinée.

Dans la même catégorie