ACP Le ministre de l’Industrie et le DG du FPI Patrice Kitebi échangent sur les contrats signés entre la RDC et l’Egypte GNA Chief breaks ground for multipurpose Nkawkaw Palace GNA President fulfills promise to Black Satellites after Youth Championship triumph GNA CIMG launches professional marketing qualifications in Ghana MAP RDC: le SG de l’ONU condamne fermement l’attaque perpétrée contre la MONUSCO au Nord-Kiv, tuant un Casque bleu MAP Observation mercredi du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual (ministère) MAP Côte d’Ivoire : Face au déficit d’électricité, un programme de « rationnement » MAP Questions migratoires: M. Laftit souligne le leadership de SM le Roi qui érige le Maroc en modèle régional MAP La reconnaissance US de la marocanité du Sahara a contraint « les uns à dévoiler leurs cartes, les autres à sortir du bois » (Quid.ma) MAP M. Bourita s’entretient avec son homologue gambien

Côte d’Ivoire-AIP/ DYA-NVY groupe honore dix femmes entreprenantes de Bouaké


  8 Décembre      10        African Leadership (126), Women's Leadership (335),

   

Bouaké, 08 déc (AIP)- L’entreprise de communication DYA-NVY groupe a honoré samedi dix femmes entreprenantes de Bouaké à l’occasion de la 1ère édition de la cérémonie de distinction des « femmes battantes » de la région de Gbêkê qui a eu pour cadre le campus 2 de l’Université Alassane Ouattara (UAO).

Ces dix femmes, qui excellent dans plusieurs domaines d’activités, sont Mmes Konan Adjoua (agricultrice), Kouakou Andréa (couturière), Traoré Fatoumata (teinturière), Gayé Marie (jeune étudiante entrepreneure), Essé Affoué Marie Paule (restauratrice), Touré Djénébou (commerçante), Coulibaly Madeleine (opératrice dans le domaine du digital), Alquier Amenan Rosalie (), Coulibaly Watta (institutrice et leader communautaire) et Ouattara Oungoutcho (agent de santé).

Le jury de six membres, chargé d’opérer le choix de ces « femmes de valeur », a mis en avant leur dynamisme, leurs compétences, l’impact socio-économique de leurs activités respectives, leur parcours et leur notoriété.

« Pendant près de six mois, nous avons mené un travail d’investigation auprès de plusieurs groupements de femmes, de structures étatiques et ONG d’encadrement. Nous avons également fait des visites de terrain pour rencontrer ces femmes sur leurs lieux de travail respectifs avant de faire notre choix », a expliqué le président du jury, M’bra Benoit, directeur régional de la femme, de la famille et de l’enfant.

A travers cette célébration des « femmes battantes » de Gbêkê, DYA-NVY veut mettre les projectiles sur les femmes entreprenantes de cette région afin qu’elles servent d’exemples et de modèles pour les jeunes générations. Cette structure de communication entend également célébrer le goût de l’effort et du travail.

« Nous avons ici à Bouaké et dans toute la région de Gbêkê des femmes qui se battantes pour se prendre en charge et qui prennent en charge toute leur famille. Notre vision, c’est de sortir ce femmes-là de l’ombre et de montrer aux yeux du monde afin que leur expérience incite les jeunes filles à avoir le goût du travail et à abandonner la voie de la facilité », a soutenu la manger générale de DYA-NVY groupe, Assitan Coulibaly.

Dans la même catégorie