Les étudiants de l’université de Niamey condamnent les attaques meurtrières récurrentes dans le pays AIB Burkina : Le gouvernement et ses partenaires échangent autour de la production agro-sylvo-pastorale AIB Burkina : l’Etat préconise des formations professionnelles privés aboutissant à l’auto-emploi AIB Fada N’Gourma : Plusieurs élèves blessés suite à des échauffourées avec les FDS GNA Australian High Commission supports training of women in dairy processing GNA ACET launches call for SMEs into Business Transformation Programme GNA Murder suspect weeps as he awaits committal proceedings MAP Grand Prix 4* de Gorla Minore en Italie : Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar se classe 3ème APS ENTRE 500 ET 700 PARTICIPANTS ATTENDUS AU 6E FORUM DE LA FINANCE ISLAMIQUE (ORGANISATEURS) GNA COVID-19: All set for second dose vaccination in Ashanti

Le gouvernement réitère son soutien au réseau des femmes leaders


Abidjan, 13 déc (AIP)- Le premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly, a réitéré l’appui de son gouvernement aux actions du réseau international des femmes leaders (RIFEL’s) dont le bureau a été investi  lundi à Abidjan, en présence de la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto.

Il a accordé mardi à la primature à Abidjan, une audience à ce réseau dirigé par la sénatrice, l’ivoirienne Chantal Fanny, où il s’est félicité de la mise en place de cette plateforme qui s’est fixé pour objectif, d’œuvrer à la promotion du leadership féminin.

« J’ai félicité et remercié Mme Chantal Fanny ainsi que l’ensemble des membres du Réseau pour la mise en place du RIFEL’s, structure qui est représentée au-delà de notre continent. Au cours de nos échanges, j’ai relevé un certain nombre de points importants, notamment la formation des femmes, leur contribution à la paix ainsi que leur représentation dans les instances de décision », a déclaré Amadou Coulibaly.

La ministre Anne-Désirée Ouloto, procédant la veille (lundi), à l’investiture des représentantes nationales et internationales du RIFEL’S, les a invitées à s’investir pour la paix et le développement en Afrique. Elle a exprimé toute son admiration pour l’engagement des femmes pour le développement et la stabilité au sein des Etats Africains.

La présidente du RIFEL’S, la Sénatrice Chantal Fanny a soutenu que la paix et la sécurité s’imposent comme préalable aux différentes activités prévues à l’agenda de son organisation.

« Nous sommes en mission non pas pour le gouvernement de Côte d’Ivoire, mais pour toute l’Afrique. D’abord et avant tout pour apporter la paix et la sécurité. Nous sommes à l’orée de 2020, nous aurons beaucoup d’élections dans divers pays. Nous allons nous battre pour que partout où il aura des élections, que le scrutin se déroule de façon apaisée», a déclaré Chantal Fanny.

Des femmes leaders venues des pays d’Europe, d’Asie et d’autres pays Africains, ont pris part à cette rencontre avec le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

gak/fmo

Dans la même catégorie