GNA STAR Ghana Foundation to develop roadmap to address northern floods GNA Taxi drivers urged to be security conscious GNA Come and let’s build Ghana-Ofori Atta GNA Stakeholders discuss ways to boost support for Micro, small and medium enterprises GNA KGL Group sponsors maiden edition of diasporan investment summit APS AMY MBACKÉ THIAM AUX JEUNES ATHLÈTES : « CROYEZ-EN VOUS-MÊMES ET NE VOUS FIXEZ AUCUNE LIMITE » APS COUPE ARABE U20 : LES LIONCEAUX DOMINENT LES COMORES APS APPEL À UNE SYNERGIE DES ACTEURS CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX ENFANTS APS TOURNOI DUBAI : LES LIONS S’INCLINENT DEVANT OMAN APS DU MATÉRIEL INFORMATIQUE DU PARTENARIAT OPÉRATIONNEL CONJOINT À LA COUR D’APPEL DE SAINT-LOUIS

Les populations de Gabiadji et Doba plaident pour la réalisation d’infrastructures


  14 Décembre      4        Justice (344), Politics (15565),

   

San-Pedro, 14 déc (AIP) – Lors du meeting de la troisième étape de la visite politique du président du Sénat ivoirien, Ahoussou Jeannot, le porte-parole des populations, Popo Maurice, a plaidé, vendredi, à Gabiadji, pour la réhabilitation des routes villageoises en très mauvais état dans cette grande zone productrice de cacao dans la région de San-Pedro.

Le porte-parole des populations demande le bitumage de l’axe Gabiadji-Doba et Gabiadji Sassandra en passant par Bida. Le mauvais état des routes rend difficile l’écoulement des productions de cacao et du café produits dans la zone, a-t-il signifié.

Il a aussi plaidé pour l’extension de l’électrification de Gabiadji et la réalisation de nouveaux travaux dans les huit villages de la sous-préfecture de Doba. A l’en croire, sur les huit villages ayant en moyenne 20 000 habitants, un seul est électrifié.

Par ailleurs, il a souligné qu’aucun village des deux sous-préfectures de Gabiadji et Doba ne bénéficient d’adduction d’eau potable à part quelques pompes villageoises. Cette doléance a été appuyée par le ministre des PME, Anoblé Félix, fils de la région, qui a demandé particulièrement la réhabilitation de la route San-Pedro Abidjan en passant par Soubré et Gagnoa, en attendant la réfection de la voie de la côtière.

Le président du Sénat ivoirien, Ahoussou Jeannot, a promis de transmettre fidèlement leur doléance au président de la République, Alassane Ouattara.

Dans la même catégorie