AGP Dubreka-Justice : Rencontre avec les officiers de la police judiciaire APS SAINT-LOUIS : MANSOUR FAYE ET ABBA MBAYE SE DÉTACHENT APS LOUGA : LE SCRUTIN PROLONGÉ DANS PLUSIEURS CENTRES DE VOTE AIP Bilan approuvé des 10 années d’exercice de l’ONG Charité Vie à San Pedro AIP Aboisso, capitale du rire pour quelques heures avec Bonjour 2022 MAP Le variant Omicron pourrait rapprocher la fin de la pandémie en Europe (OMS) MAP Football : L’Afrique du Sud affrontera la France en mars dans un match amical (Entraineur) MAP Elections locales: un vote dans un « environnement pacifique », malgré certains retards à l’ouverture des bureaux (Observateurs) MAP CAN-2021 (8ès): Séance d’entraînement des Lions avec le retour de Bounou, Fajr et Hakimi toujours absents MAP Guterres a appelé toutes les parties, l’Algérie en tête, à assumer leur responsabilité pour mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain (politologue)

L’ETAT MOBILISÉ CONTRE LA CRIMINALITÉ ORGANISÉE (MACKY SALL)


  1 Janvier      10        Society (31811),

   

Dakar, 31 déc (APS) – Le chef de l’Etat, Macky Sall, a réaffirmé mardi soir la volonté du gouvernement sénégalais de lutter contre le trafic de drogues et autres flux illicites.

« S’agissant de la criminalité organisée, les services de l’Etat restent mobilisés contre le trafic de drogues et autres flux illicites. Aucun répit ne sera laissé aux trafiquants dans la lutte contre ces fléaux », a-t-il martelé dans son message de Nouvel An.

Des saisies records de drogue ont été enregistrées au cours de cette année par les forces de défense et de sécurité.

En octobre dernier, quarante-trois plaquettes de cocaïne d’une valeur estimée à trois milliards de francs Cfa ont été saisies au Port de Dakar.

La marine nationale a saisi aussi durant la même période une importante quantité de cocaïne estimée à 1260 kilogrammes, à environ 120 kilomètres au large de Dakar.

De même, les douanes sénégalaises ont saisi en juillet dernier près de 800 kg de cocaïne en provenance du Brésil cachée dans des véhicules neufs sur un bateau au port de Dakar.

Cette prise, après une précédente de 238 kg le 26 juin dernier, portait à plus d’une tonne la quantité de cocaïne saisie en moins d’une semaine au port de Dakar.

Dans la même catégorie