ACP Le ministre de l’Industrie et le DG du FPI Patrice Kitebi échangent sur les contrats signés entre la RDC et l’Egypte GNA Chief breaks ground for multipurpose Nkawkaw Palace GNA President fulfills promise to Black Satellites after Youth Championship triumph GNA CIMG launches professional marketing qualifications in Ghana MAP RDC: le SG de l’ONU condamne fermement l’attaque perpétrée contre la MONUSCO au Nord-Kiv, tuant un Casque bleu MAP Observation mercredi du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual (ministère) MAP Côte d’Ivoire : Face au déficit d’électricité, un programme de « rationnement » MAP Questions migratoires: M. Laftit souligne le leadership de SM le Roi qui érige le Maroc en modèle régional MAP La reconnaissance US de la marocanité du Sahara a contraint « les uns à dévoiler leurs cartes, les autres à sortir du bois » (Quid.ma) MAP M. Bourita s’entretient avec son homologue gambien

La Côte d’Ivoire et le Portugal « vendent » l’ingéniosité des femmes entreprenantes dans l’artisanat


  3 Janvier      9        Women's Leadership (335),

   

Abidjan, 03 jan (AIP)- La Fondation Fatou Sylla et la Chambre de commerce ivoiro-portugaise ont organisé, à la faveur des festivités de fin d’années, la deuxième édition de l’exposition « Noël du Portugal » sous le thème « soutenir la femme entreprenante ».

Organisée à la Chambre de commerce ivoiro-portugaise, aux II Plateaux, l’exposition a permis à la vingtaine de participantes de proposer, à des prix concurrentiels, leurs travaux d’artisanat (perles, parures, vêtements, sculptures, produits cosmétiques et alimentaires) à base de matériaux locaux.

« En ma qualité de devancière, il m’incombe de partager, avec la nouvelle génération que vous êtes, mes expériences et de vous donner la possibilité de vous exprimer. C’est jamais facile mais c’est toujours possible, alors, je vous exhorte à continuer le dynamisme qui est en vous. Vous avez osé. Cela est à saluer et à soutenir », a affirmé la présidente de la Fondation Fatou Sylla pour la culture et l’artisanat, Fatou Sylla.

« Avec le soutien de certains de nos partenaires financiers, la Chambre de Commerce ivoiro-portugaise dispose des fonds pour soutenir vos différents projets. 90 % de ces fonds sont exclusivement réservés à la femme, et la femme entreprenante trouvera toujours le Portugal à ses côtés », a informé la présidente de la Chambre de commerce ivoiro-portugaise, Filomena Lopes Borges.

Fruit de la coopération ivoiro-portugaise, l’exposition « Noël du Portugal » vise l’autonomisation de la femme en encourageant leur dynamisme et leur ingéniosité, sur les traces de Fatou Sylla, pionnière de la culture et de l’artisanat en Côte d’Ivoire, première femme à exposer des œuvres d’art africain aux Etats-Unis d’Amérique.

Dans la même catégorie