Les étudiants de l’université de Niamey condamnent les attaques meurtrières récurrentes dans le pays AIB Burkina : Le gouvernement et ses partenaires échangent autour de la production agro-sylvo-pastorale AIB Burkina : l’Etat préconise des formations professionnelles privés aboutissant à l’auto-emploi AIB Fada N’Gourma : Plusieurs élèves blessés suite à des échauffourées avec les FDS GNA Australian High Commission supports training of women in dairy processing GNA ACET launches call for SMEs into Business Transformation Programme GNA Murder suspect weeps as he awaits committal proceedings MAP Grand Prix 4* de Gorla Minore en Italie : Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar se classe 3ème APS ENTRE 500 ET 700 PARTICIPANTS ATTENDUS AU 6E FORUM DE LA FINANCE ISLAMIQUE (ORGANISATEURS) GNA COVID-19: All set for second dose vaccination in Ashanti

Côte d’Ivoire-AIP/ Quinze agents de l’AIP distingués dans l’ordre du mérite de la Fonction publique


  16 Janvier      12        Job (216),

   

Quinze agents de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) ont été décorés, jeudi, à Abidjan, lors de la cérémonie de distinction de 476 fonctionnaires et agents de l’Etat dans l’ordre du mérite de la Fonction publique.

Parmi ces distinctions, y figurent trois Commandeurs (dont la Directrice centrale, Mme Oumou Barry Sana), cinq Officiers et sept Chevaliers. « C’est une fierté que l’Etat de Côte d’Ivoire reconnaisse le travail abattu tout au long de ma carrière. Je ne peux que remercier le ministre de la Fonction publique, ma famille et ainsi que mes collaborateurs. Nous devons continuer de nous hisser haut », a déclaré Mme Oumou Barry Sana.

Pour le chef de bureau de l’AIP du District autonome de Yamoussoukro, Sylvain Gonety, « informer est une fierté. Aussi, savoir que nous sommes suivis de partout la Côte d’Ivoire est une grande responsabilité. Pour moi, être célébré aujourd’hui est une immense joie, car c’est la qualité de notre service qui est mis en lumière ».

Ce même sentiment a été exprimé par le chef de bureau du Gontougo (Bondoukou), Zagadou Akéblé, tous deux faits Officiers dans l’ordre du mérite.

Au cours de cette cérémonie, 476 fonctionnaires ont été décorés au titre de l’année 2018, dans les grades respectifs suivants, à savoir, 97 Commandeurs, 145 Officiers et 234 Chevaliers.

Dans la même catégorie