ANP Le Président Bazoum demande aux partenaires du Niger leur accompagnement pour le retour des déplacés de la région de Diffa GNA Government grateful to Ghanaians for participating in Green Ghana APS PLAIDOYER POUR LA MISE EN PLACE D’UNE PLATEFORME NATIONALE DE DIALOGUE SUR L’ALIMENTATION APS VERS L’IMPLANTATION D’UN ENTREPÔT DE STOCKAGE DE MÉDICAMENTS À TOUBA (RESPONSABLE) APS PLUS DE 6 MILLIARDS DU FEM POUR LA GESTION INTÉGRÉE DES RESSOURCES NATURELLES DU MASSIF DU FOUTA DJALLON APS UN SAMU RÉGIONAL ANNONCÉ À TOUBA AVANT LE PROCHAIN MAGAL (MÉDECIN-CHEF) APS LA DETTE CLIMATIQUE NÉCESSITE DES MÉCANISMES INNOVANTS DE FINANCEMENT (OFFICIEL) APS LANCEMENT DU PRIX POUR LA VULGARISATION DES STATISTIQUES AGRICOLES APS L’ANER ANNONCE L’INSTALLATION DE 115 000 NOUVEAUX LAMPADAIRES GNA NDPC holds stakeholders engagement to improve food nutrition systems

ABDOULAYE DIOP ANNONCE UN ATELIER SUR LE FINANCEMENT DES MÉDIAS, EN JUILLET


  27 Janvier      4        Media (1567),

   

Dakar, 27 jan (APS) – Le ministre de la Culture et de la Communication Abdoulaye Diop, a annoncé lundi, en marge de l’installation de la commission de la carte nationale de presse, la tenue les 13 et 14 juillet prochains d’un atelier sur le financement et la restructuration des médias au Sénégal.

‘’Le fonds d’appui et de développement de la presse pour le secteur privé, mais également du financement et de la restructuration des médias publics, seront discutés les 13 et 14 juillet prochains autour d’un atelier’’, a dit le ministre.

Selon lui, ‘’l’objectif est d’assainir le secteur, le renforcer et l’adapter à l’évolution technologique’’.

‘’C’est dans ce contexte difficile pour la presse sénégalaise que le Code a été élaboré avant d’être adopté en 2017. La nouvelle loi énonce plusieurs instruments pour rendre effective l’application du texte. Il s’agit entre autres de la transition vers le numérique, avec TDS (Télédiffusion du Sénégal), et d’une nouvelle loi sur la publicité’’, indique Abdoulaye Diop.

Il a évoqué les difficultés d’ordre économique, social et professionnel traversées par la presse avant l’avènement du nouveau Code de la presse adopté en 2017.

Désormais, indique-t-il, ‘’on parlera d’entreprise de presse en lieu et place d’organe de presse, ceci pour encourager la viabilité économique du secteur’’.

Dans la même catégorie