APS MACKY SALL GRACIE 551 PRISONNIERS À L’OCCASION DE LA KORITÉ APS MACKY SALL GRACIE 551 PRISONNIERS À L’OCCASION DE LA KORITÉ APS MACKY SALL GRACIE 551 PRISONNIERS À L’OCCASION DE LA KORITÉ AIP Un incendie ravage des magasins au marché central de Bonoua AIP Bédié regagne Daoukro après un an d’absence GNA Two jailed 26 years over attempted robbery GNA Gyamfi’s double powers Kotoko past Ebusua Dwarfs INFORPRESS Le président de la FCF défend que toutes les institutions sportives soient auditées INFORPRESS Handball: New women’s handball coach wants Cape Verde to make history at CAN INFORPRESS Santo Antão: Coordenação do projecto Apoio ao Micro Empreendedorismo Feminino preocupada com problemática do lixo

DES ARTISANS BENEFICIENT DE MATERIEL DE TRAVAIL A SOKODE


  28 Janvier      3        Job (216), Society (27062),

   

Sokodé, 27 jan. (ATOP) – Les cadres de l’Union pour la République (UNIR), section Tchaoudjo, ont procédé, le samedi 25 janvier à Sokodé, à la remise du matériel de travail à 60 couturiers, couturières et coiffeurs de ladite préfecture.

D’une valeur de 3 500 000 FCFA ce matériel est composé de 30 machines à coudre à destination des tailleurs et couturières,  et d’un kit de deux tondeuses et de deux bavoirs pour chacun des 30 coiffeurs dont deux tondeuses et deux bavoirs par artisan. Ce geste s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du volet promotion de l’auto-emploi du Plan National de Développement (PND).

Ce matériel a été remis aux bénéficiaires au nom du chef de l’Etat à travers l’Association Synergie Plus (ASP) en présence de la ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville, Mme Koko Ayéva. Celle-ci avait à ses côtés le commissaire de l’OTR, Adoyi Essowavana, le préfet de Tchaoudjo,  Colonel Mompion Matéindou, l’Ambassadeur du Togo en Arabie Saoudite, Ouro-Sama Mohamed Sad et d’autres personnalités politiques et administratives.

La ministre Koko Ayéva et le commissaire Adoyi Essowavana ont indiqué que cette action s’inscrit dans le cadre du mandat social du président de la République. Ils ont dit qu’à travers cette action, le chef de l’Etat entend promouvoir l’auto-emploi des jeunes et l’autonomisation des femmes, créer 60 emplois directs et indirects pour ce corps de métier  et lutter contre la pauvreté.

Le préfet de Tchaoudjo s’est félicité de cette initiative. Le Colonel Mompion a saisi cette opportunité pour rappeler à la jeunesse les valeurs civiques et citoyennes en cette période de l’élection présidentielle pour une paix durable.

Le vice-président préfectoral de la Chambre de Métiers de Tchaoudjo, Adam Moustapha et le porte-parole des bénéficiaires, Alassani Arafat ont remercié le chef de l’Etat et réitéré l’attachement de la jeunesse à sa politique de paix et de développement. Ils ont promis faire un bon usage du matériel pour susciter d’autres dons.

Dans la même catégorie