MAP Le Rwanda adopte des mesures strictes pour contrer une troisième vague de Covid-19 MAP Le Niger et le Nigeria confrontés à une « crise nutritionnelle majeure » chez les enfants (MSF) MAP Rabat abrite l’exposition « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc », une première en Afrique et dans le monde arabe MAP Elections en Ethiopie : fermeture des bureaux de vote (Conseil national électoral) MAP La CAF veut rendre le football africain plus compétitif (Président) GNA Kenyan MP commends Ghana’s COVID testing speed GNA 94 per cent of children fear unemployment in future GNA Women’s FA Cup: Thunder Queens fall, Ampem Darkoa Ladies cruise to the final stage GNA VGMA Music Summit: National agenda to market Ghana’s music vital for the industry growth GNA Ash Cell donates PPE to three hospitals in Kumasi

LE PREMIER MINISTRE A RECU LE REPRESENTANT RESIDENT DU PNUD AU TOGO


  31 Janvier      4        Society (28136),

   

 

Lomé, 31 jan. (ATOP) – Le Premier ministre, Dr Komi Sélom Klassou a accordé une audience, le vendredi 31 janvier, au siège du gouvernement à Lomé, au représentant résident du Programme des Nations Unies au Togo, Aliou Dia.

Au sortir de l’entrevue avec le chef du gouvernement, M. Dia a confié à la presse être allé présenter ses vœux du nouvel an au Premier ministre et lui souhaiter plein succès dans sa mission. Le fonctionnaire onusien a, en outre, indiqué avoir informé Dr Klassou de la mise en place du « Laboratoire d’accélération », qui est une nouvelle manière de refaire le développement. Selon lui, il ne s’agit pas d’un processus que son institution impose aux Etats, mais qui nécessite l’apport de tous les acteurs.

 

Pour M. Dia, le « Laboratoire d’accélération »  a trois challenges. Le premier consiste à construire les villes autrement, à les repenser. Le second concerne la gestion plus durable et plus efficace des déchets et le troisième concerne la délivrance des pièces d’état civil.

Le représentant résident du PNUD a aussi dit avoir discuté de la date du lancement de ce laboratoire avec le Premier ministre Klassou. Pour M. Dia, ce lancement devrait se faire en janvier, mais en raison de la prochaine élection présidentielle au Togo, cela doit être reporté à une nouvelle date.

Dans la même catégorie