APS MAME FAMEW CAMARA EXPLIQUE L’IMPORTANCE DE LA PLACE DE LA FEMME DANS SES ŒUVRES GNA Africa should address challenges of Covid-19 – President Akuffo Addo APS SURVIE DE L’ENFANT : UN PLAN DE COMMUNICATION EN COURS D’ÉLABORATION POUR BOOSTER LES INDICATEURS APS MAME FAMEW CAMARA : ’’IL FAUT FAIRE DE LA LECTURE UNE DISTRACTION’’ APS LES TRAVAUX DU PARC DES TECHNOLOGIES NUMÉRIQUES « À UN NIVEAU SATISFAISANT » (COMMUNIQUÉ) GNA Speaker inaugurates Parliamentary Friendship Associations Management Committee GNA COVID-19: Dodowa Health Research Center engages stakeholders on trial of Sputnik Light vaccine GNA More than 65,000 merchants enrolled on the GhQR platform GNA Entrance University Hospital organizes health screening GNA Ghana-Togo Maritime Boundary Negotiations Meeting underway in Accra

Côte d’Ivoire-AIP/ L’amélioration de l’état nutritionnel et l’état civil au centre d’un atelier


  20 Février      31        Society (28148),

   

Ferkessédougou, 20 fév (AIP) – L’Alliance SUN Côte d’Ivoire a initié, mardi, à l’hôpital Baptiste de Ferké, un atelier de formation à l’intention de 20 comités villageois et chefs coutumiers, pour la promotion de la nutrition et la déclaration de naissance à l’état civil dans les villages de la sous-préfecture de Ferké.

Les participants ont été entre autres formés sur plusieurs thématiques liées à la nutrition, l’allaitement maternel, le plaidoyer, le genre, et l’importance de la déclaration de naissance à l’état civil. Selon le chargé de projet à Alliance SUN Côte d’Ivoire, Alexis Gbalou, cet atelier s’inscrit dans le cadre des rencontres trimestrielles. Il permettra aux acteurs formés de sensibiliser les populations pour les déclarations des naissances.

« Il s’agit de leur donner assez d’outils pour pouvoir être sur le terrain afin d’apporter leurs contributions à l’amélioration de l’état nutritionnel des communautés dans la région », a-t-il ajouté, tout en laissant entendre qu’un mécanisme pour faciliter l’enregistrement des enfants à l’état civil et aussi les déclarations de décès sera mis en place.

L’Alliance SUN est une plateforme des organisations de la société civile engagées pour la nutrition. Mise en place depuis février 2017, elle contribue à l’amélioration de l’état nutritionnel des populations de Côte d’Ivoire et le développement de la petite enfance.

Dans la même catégorie