AGP Guinée-Sénégal CAN 2021 : Kaba Diawara satisfait et promet de se remettre au travail pour les prochains matchs AGP Conakry/Société : Des kits socioprofessionnels pour 19 enfants en situation de vulnérabilité AGP Kankan-Justice : Passation entre les procureurs entrant et sortant au tribunal de 1ère instance AGP Guinée : Les opérateurs économiques reçus par le président de la transition GNA Ecotoursim contributes $1.2 billion to GDP in 2020 GNA Venture Capital Trust Fund invest in more than 60 companies GNA Reinstate GN Bank’s license-PPP appeals to President Akufo-Addo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La pisciculture et ses infrastructures expliquées aux élèves de Tiébissou et de Didiévi AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les résultats des concours administratifs des 20 et 21 novembre seront disponibles le 18 janvier 2022 (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La caravane humoristique « Bonjour 2022 » fait bientôt escale à Danané

L’ambassadeur d’Inde en fin de mission, décoré par le ministre des Affaires Etrangères


  1 Mars      3        Politics (17833),

   

NIAMEY, 29 fév (ANP) – Le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur Kalla Ankourao a présidé ce vendredi 28 février dans le jardin du ministère des Affaires Etrangères, la cérémonie de décoration de l’ambassadeur d’Inde au Niger, Rajesh Agarwal, en fin de mission.
Au nom du Président de la République, le Ministre des Affaires Etrangères a fait du diplomate indien, Commandeur dans l’Ordre de mérite de la République du Niger.
Au cours de cette cérémonie, Kalla Ankourao a rappelé que cette rencontre, constitue le cadre officiel « à travers lequel nous avons tenu à témoigner à l’ambassadeur indien, toute la reconnaissance des responsables de notre département ministériel ainsi que des autorités nigériennes pour son engagement constant dans l’œuvre de consolidation des relations nigéro indiennes ».
Au cours de son séjour, Rajesh Agarwal avait œuvré inlassablement pour donner un visage nouveau aux relations d’amitié et de coopérations nigéro-indiennes.
« Vos efforts exceptionnels ont, dans une large mesure, contribué à asseoir une coopération dynamique et en pleine expansion, avec à la clé, un réel approchement de nos deux peuples » a ajouté le ministre Kalla Ankourao.
En 14 ans de coopération, le Niger a bénéficié de 6 lignes de crédits, « totalisant 200 millions de dollars don 50 millions pour la construction du centre de conférence et d’un appui de 25 millions de dollars pour l’organisation de la conférence de l’Union Africaine en juillet 2019 » selon le diplomate nigérien.
Au moment où l’ambassadeur d’Inde quitte le Niger, le Ministre Kalla l’a assuré « de la disponibilité de notre gouvernement à consolider les relations bilatérales nigéro-indiennes, à poursuivre les actions que nous avons engagées ensemble et à en initier de nouvelles, au profit de nos deux peuples ».
En prenant la parole à son tour, Rajesh Agarwal a exprimé ses sincères remerciements et sa gratitude au Président de la République Issoufou Mahamadou, « pour l’honneur fait en me décorant ».
Il a saisi cette opportunité pour également remercier le gouvernement « pour le soutien constant qu’il m’a apporté durant mon mandat à Niamey, ce qui m’a permis de renforcer davantage les relations bilatérales entre l’Inde et le Niger ».
Après un séjour d’environ deux à Niamey, « je quitte bientôt le Niger tout en fondant beaucoup l’espoir que ces relations se développeront davantage les temps à venir » a indiqué le diplomate indien.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence des membres du Corps diplomatique et consulaire accrédités au Niger, de la Secrétaire générale du ministre des Affaires Etrangères, Mme Amina Djibo, et des cadres dudit ministère.

Dans la même catégorie