GNA SOS Children’s Villages Ghana empowers youth in Abuakwa North GNA Hardford Motors donates to National Chief Imam to mark Eid-Ul-Fitr GNA Police Cadet Trainees Matriculate GNA Muslims celebrate Eid flamboyantly – Ashaiman GNA Stakeholders commit to tackling teenage pregnancy in Bosomtwe GNA CDD-Ghana researches impact of COVID-19 on government reforms GNA Shun party politics at the workplace GNA Ghanaians must respect the rights and freedoms-NCCE Director GNA Assembly Member appeals for construction of bridge GNA Madina MP calls for peaceful co-existence

Emploi et autonomisation des jeunes : 145 milliards de FCFA mobilisés pour 500 000 opportunités d’insertion


  6 Mars      33        Businesses (191), Job (216), Society (27062),

   

Abidjan, 06 mars (AIP) – Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré, a indiqué que le gouvernement, dans sa volonté de faire face à la problématique d’insertion des jeunes, a mobilisé 145 milliards de FCFA pour offrir des opportunités à plus de 500 000 jeunes, pour les aider à entreprendre ou renforcer leurs activités.

Il était  » L’invité des rédactions « , une conférence de presse organisée par Fraternité Matin, lundi, à Abidjan sur le thème «PS-Gouv : bilan et perspectives de l’autonomisation des jeunes, rapporte la Primature.

« Les différentes mesures prises par le gouvernement, que ce soit dans le cadre de l’opération  » Agir pour les jeunes  » ou les autres réformes et projets d’autonomisation, vont durablement inverser la tendance négative des dix années de crise », a soutenu Mamadou Touré.

Selon le ministre, 70% des 8 000 jeunes qui ont bénéficié de l’opération  » Agir pour les jeunes  » en 2015 ont remboursé les fonds reçus.

Il a rappelé que la phase 2, lancée en 2019 et dotée d’une enveloppe globale de 10 milliards de FCFA, a permis de financer 19 500 porteurs de projets. Et en juin 2020, pour la phase 3, ce sont 112 000 jeunes qui vont bénéficier d’un financement, a-t-il précisé.

Mamadou Touré a expliqué que toutes ces initiatives s’inscrivent dans le cadre du Programme social du gouvernement (PS-Gouv) qui accorde une priorité à la question de l’emploi et de l’autonomisation des jeunes.

Dans la même catégorie