ACP Le ministre de l’Industrie et le DG du FPI Patrice Kitebi échangent sur les contrats signés entre la RDC et l’Egypte GNA Chief breaks ground for multipurpose Nkawkaw Palace GNA President fulfills promise to Black Satellites after Youth Championship triumph GNA CIMG launches professional marketing qualifications in Ghana MAP RDC: le SG de l’ONU condamne fermement l’attaque perpétrée contre la MONUSCO au Nord-Kiv, tuant un Casque bleu MAP Observation mercredi du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual (ministère) MAP Côte d’Ivoire : Face au déficit d’électricité, un programme de « rationnement » MAP Questions migratoires: M. Laftit souligne le leadership de SM le Roi qui érige le Maroc en modèle régional MAP La reconnaissance US de la marocanité du Sahara a contraint « les uns à dévoiler leurs cartes, les autres à sortir du bois » (Quid.ma) MAP M. Bourita s’entretient avec son homologue gambien

« Les Panafricaines » planchent sur l’urgence climatique à Casablanca


Abidjan, 06 mars (AIP) – Trois cent journalistes femmes issues des 54 pays africains sont réunies à Casablanca, au Maroc, autour de la problématique de l’urgence climatique.

Cette troisième édition du forum « Les Panafricaines » qui se déroule vendredi et samedi à Hôtel Hyatt Regency est précédée depuis mercredi par des activités liées au thème central.

Intitulé « Urgence climatique, les médias africains acteurs du changement », le 3e forum des femmes journalistes d’Afrique vise à braquer les projecteurs sur les enjeux et défis majeurs du changement climatique, selon les organisateurs.

Il s’agit, entre autres, de mobiliser les médias africains pour la stimulation de débats publics autour de la problématique du changement climatique et de son impact sur les pays du continent.

La journée de vendredi est consacrée aux débats, aux échanges et aux ateliers autour de la thématique centrale. La seconde journée servira à l’élaboration du plan d’action qui sera déployé sur l’année en cours.

Initié par 2M, l’un des médias les plus influents du continent africain, le forum « Les Panafricaines » a pour slogan « Seule on va vite, ensemble on va plus loin ».

Il rassemble des femmes journalistes, des rédactrices en chef, des reporters, des directrices de publication des chaînes de télévision, de radios, de presse écrite, d’agences de presse, de magazines et de sites d’information d’Afrique.

La Côte d’Ivoire est représentée notamment par l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) et le quotidien d’Etat Fraternité Matin.

cmas

Dans la même catégorie