AGP Guinée-Sénégal CAN 2021 : Kaba Diawara satisfait et promet de se remettre au travail pour les prochains matchs AGP Conakry/Société : Des kits socioprofessionnels pour 19 enfants en situation de vulnérabilité AGP Kankan-Justice : Passation entre les procureurs entrant et sortant au tribunal de 1ère instance AGP Guinée : Les opérateurs économiques reçus par le président de la transition GNA Ecotoursim contributes $1.2 billion to GDP in 2020 GNA Venture Capital Trust Fund invest in more than 60 companies GNA Reinstate GN Bank’s license-PPP appeals to President Akufo-Addo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La pisciculture et ses infrastructures expliquées aux élèves de Tiébissou et de Didiévi AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les résultats des concours administratifs des 20 et 21 novembre seront disponibles le 18 janvier 2022 (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La caravane humoristique « Bonjour 2022 » fait bientôt escale à Danané

Vient de paraitre :«La beauté de ma femme c’est son caractère : une analyse sociolinguistique de la femme vue dans les proverbes des langues africaine »


  8 Mars      5        Society (31811),

   

Kinshasa, 08 Mars 2020 (ACP).- Mme Albertine Likoke, ministre provincial du genre  famille et enfants a.i ,a présenté samedi à Kisangani l’ouvrage du Pr Arthur Cimwanga Badibanga intitulé «La beauté de ma femme c’est son caractère : une analyse sociolinguistique de la femme vue dans les proverbes des langues africaine ».

La cérémonie a eu lieu à la bibliothèque centrale de l’Université de Kisangani, en présence du Directeur de la bibliothèque centrale, Jean Clavers Ndjango et des autorités décanales de la faculté des lettres et des sciences humaines, ainsi que, les étudiants.

Dans son mot de circonstance, M. Jean Clavers Ndjango a affirmé que lorsqu’on parle de la femme, on doit d’abord voir sa sœur ou son épouse, ajoutant, qu’en réfléchissant ainsi, personne ne peut la lapider ou la faire du mal.  M. Ndjango pense que la femme reste la personne la plus précieuse parmi les créatures de Dieu. «Cette révélation est attestée  par les différents proverbes dont  l’auteur a recueillis à travers certaines langues africaines, voir la déclaration de la femme du monde», a-t-il expliqué.

Arthur Cimwanga recommande aux femmes de changer le Fusil d’épaule et de considérer que l’apparence physique ne suffit pas à une femme pour dire qu’elle est belle, parce que la beauté d’une femme c’est son caractère.

Le Pr Cimwanga est docteur en langues et littératures Anglaise de l’Université de Kisangani, il est l’auteur de plusieurs publications scientifiques et co-auteur de deux ouvrages types pour l’enseignement d’anglais au supérieur en RDC.
ACP/FNG/Kayu/FMB

Dans la même catégorie