ACP Le ministre de l’Industrie et le DG du FPI Patrice Kitebi échangent sur les contrats signés entre la RDC et l’Egypte GNA Chief breaks ground for multipurpose Nkawkaw Palace GNA President fulfills promise to Black Satellites after Youth Championship triumph GNA CIMG launches professional marketing qualifications in Ghana MAP RDC: le SG de l’ONU condamne fermement l’attaque perpétrée contre la MONUSCO au Nord-Kiv, tuant un Casque bleu MAP Observation mercredi du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual (ministère) MAP Côte d’Ivoire : Face au déficit d’électricité, un programme de « rationnement » MAP Questions migratoires: M. Laftit souligne le leadership de SM le Roi qui érige le Maroc en modèle régional MAP La reconnaissance US de la marocanité du Sahara a contraint « les uns à dévoiler leurs cartes, les autres à sortir du bois » (Quid.ma) MAP M. Bourita s’entretient avec son homologue gambien

Guinée/fête du 08 mars : L’Autonomisation des femmes, comme point fort du Pr Alpha Condé


  9 Mars      14        Photos (3802), Women's Leadership (335),

   

Conakry, 09 mars (AGP)- La Guinée a célébré, dimanche, 08 mars 2020, la Journée Internationale des Femmes (JIF) sur l’esplanade du Palais du peuple. Cette fête anniversaire s’est déroulée sous la présidence du Chef de l’État, Pr Alpha Condé.
Très tôt, les femmes des différentes structures socio-professionnelles vêtues de pagnes locaux ont pris d’assaut le Palais du peuple pour participer à la fête du 08 mars. Elles ont animé l’esplanade sous un soleil accablant, avec des pas de danse au rythme de l’orchestre « les amazones de Guinée ».
Dans son discours, la ministre de l’Agriculture, Mariama Camara a traduit toute la reconnaissance des femmes de Guinée à l’endroit du président de la République Pr Alpha Condé présent à la cérémonie.
« Nous sommes heureuses de célébrer particulièrement ce 08 mars qui culmine fort heureusement avec le 10ème anniversaire de la mandature du président de la République, chef de l’État, Pr Alpha Condé », s’est réjouie madame le ministre.
Selon elle « Cette mandature, a incontestablement contribué à une avancée significative de l’égalité du genre et de l’autonomisation des femmes. Pour avoir dédié ses deux mandats aux femmes et aux jeunes, le Pr Alpha Condé a inscrit son nom dans l’histoire de l’émancipation de la Guinée », a indiqué Mariama Camara.
A noter, que cette fête du 8 mars s’est terminée en apothéose avec la démonstration des femmes militaires sous le regard du président de la République et de la Première Dame.

Dans la même catégorie