ACP Le ministre de l’Industrie et le DG du FPI Patrice Kitebi échangent sur les contrats signés entre la RDC et l’Egypte GNA Chief breaks ground for multipurpose Nkawkaw Palace GNA President fulfills promise to Black Satellites after Youth Championship triumph GNA CIMG launches professional marketing qualifications in Ghana MAP RDC: le SG de l’ONU condamne fermement l’attaque perpétrée contre la MONUSCO au Nord-Kiv, tuant un Casque bleu MAP Observation mercredi du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual (ministère) MAP Côte d’Ivoire : Face au déficit d’électricité, un programme de « rationnement » MAP Questions migratoires: M. Laftit souligne le leadership de SM le Roi qui érige le Maroc en modèle régional MAP La reconnaissance US de la marocanité du Sahara a contraint « les uns à dévoiler leurs cartes, les autres à sortir du bois » (Quid.ma) MAP M. Bourita s’entretient avec son homologue gambien

Les femmes de l’aviation civile s’unissent pour la défense de leurs droits


  14 Mars      6        Women's Leadership (335),

   

Abidjan, 14 mars (AIP)- L’Union des femmes de l’aviation civile de Côte d’Ivoire (UFACI) s’est engagée vendredi à Abidjan pour la défense de leurs droits.

Procédant au lancement de leurs activités, la présidente de l’UFACI Esther Bene-Hoana a pris l’engagement de se battre pour améliorer le statut et la représentativité des femmes à tous les postes du secteur de l’aviation civile et à accroître les opportunités de mobilité et d’évolution de carrière de celles-ci dans ce secteur.

Pour y parvenir, Mme Bene-Hoana a plaidé pou un engagement fort de l’Etat et des autorités aéroportuaires à œuvrer en faveur de la parité homme-femme dans le secteur de l’aviation civile.

Déclinant la vision de son association, la présidente de l’UFACI a souligné qu’il s’agira prioritairement de favoriser à l’accessibilité aux formations dans les métiers de l’aviation pour les femmes, de nouer des partenariats stratégiques qui permettront l’accès à des formations de haut niveau.

L’organisation périodique de conférences et des journées carrières dans les établissements scolaires de jeunes filles et dans le milieu universitaire sur le territoire national, figure également sur la liste des actions à mener.

Encourageant cette union de femmes dans leur initiative, le ministre des Eaux et forêts, Alain Richard Donwahi, a relevé l’importance de la place que le président Alassane Ouattara accorde à l’autonomisation et à la promotion de la femme dans tous les domaines d’activités.

Au nom du ministre des Transports, le directeur de cabinet Ahmed Diomandé a salué cette belle initiative de l’UFACI, rappelant que cette année le prix d’excellence du ministère des transports a été décerné à deux femmes.

Le parrain de la cérémonie, le général Abdoulaye Coulibaly, président du Conseil d’administration d’Aeria a félicité les femmes pour leurs engagements et visions à prendre les choses en main.

Dans la même catégorie