APS PLUS DE 147 MILLIARDS DE FRANCS CFA ALLOUÉS AU MINISTÈRE DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES EN 2022 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le COMADE effectue sa rentrée politique AIP Côte d’Ivoire-AIP/Eliminatoire mondial 2023 : Les Eléphants basketteurs dominent les Guinéens (80-69) APS OMICRON : L’OMS RECOMMANDE L’AMÉLIORATION DE LA SURVEILLANCE SANITAIRE APS AÏSSATA TALL SALL SOUHAITE ’’LA POURSUITE ET L’APPROFONDISSEMENT’’ DE LA COOPÉRATION AVEC LA CHINE APS ABDOULAYE DAOUDA DIALLO : ’’LA RESTAURATION DU POSTE DE PREMIER MINISTRE N’AURA PAS D’INCIDENCE MAJEURE SUR LA LFI 2022’’ APS YOUSSOU NDOUR INVITE LES ETATS AFRICAINS À DAVANTAGE SOUTENIR LEURS AGENCES DE PRESSE PUBLIQUES APS LIGUE 1 : NDIAMBOUR TENUE EN ÉCHEC PAR GORÉE (1-1) APS OUVERTURE D’UNE RENCONTRE BILATÉRALE ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA CHINE APS L’IA DE KAOLACK RÉCOMPENSE PLUS DE 250 ÉLÈVES

COVID 19: Des leaders d’opinion de Touba sensibilisés au respect des mesures sanitaires


  31 Mars      11        Innovation (5348), Society (30904),

   

 

Touba, 31 mars (AIP) – Des leaders d’opinion ont été entretenus, lundi, par le 2ème adjoint au maire de Touba, Fadiga Vamoriba sur les mesures de sauvegarde pour freiner sa propagation de la maladie à coronavirus.

Il s’agit d’une initiative du maire Doumbia Adama.

« Le coronavirus ou COVID 19 n’est pas une invention mais une réalité. Faites la sensibilisation au maximum », a conseillé le technicien à l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP), Kouamé Léger. Il a ajouté qu’il n’y a pas de traitement curatif mais plutôt des traitements symptomatiques de la maladie virale.

Les chefs de quartier, les chefs religieux, traditionnels et de communauté, le président des jeunes et la présidente des femmes de Touba ont été instruits sur les causes et conséquences de la maladie à coronavirus COVID 19.

M. Fadiga a déploré l’indiscipline de certains jeunes pendant le couvre-feu dans les quartiers de Gbanandougou et Dougouba 2. « Parlez à vos enfants, chers parents, pour qu’ils arrêtent les actes de vandalisme qui consistent à ériger des barricades et à jeter des projectiles sur la patrouille », a-t-il insisté.

Dans la même catégorie