ACP Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités ACP Sud-Kivu : 153 personnes touchées par la covid-19 en cette troisième vague ACP L’ambassadeur américain Mike Hammer visite le barrage d’Inga ACP Les journalistes de l’ACP appelés à améliorer leur rendement pour la promotion de l’agence ACP Le Président Félix Tshisekedi réitère la nécessité de travailler pour l’intérêt général ANP Célébration de la fête de Tabaski à Tahoua : Les commerçants satisfaits des retombées économiques ANP Le Premier Ministre reçoit le Représentant résident du PAM au Niger ANP Entretien entre le Premier Ministre et le tout Premier nouvel Ambassadeur des Pays Bas au Niger GNA Will Accra work again with street Hawkers? ANP Zinder : Les revendeurs ont réalisé de bonnes affaires à l’occasion de la Tabaski

COVID 19: Des leaders d’opinion de Touba sensibilisés au respect des mesures sanitaires


  31 Mars      10        Innovation (4653), Society (28924),

   

 

Touba, 31 mars (AIP) – Des leaders d’opinion ont été entretenus, lundi, par le 2ème adjoint au maire de Touba, Fadiga Vamoriba sur les mesures de sauvegarde pour freiner sa propagation de la maladie à coronavirus.

Il s’agit d’une initiative du maire Doumbia Adama.

« Le coronavirus ou COVID 19 n’est pas une invention mais une réalité. Faites la sensibilisation au maximum », a conseillé le technicien à l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP), Kouamé Léger. Il a ajouté qu’il n’y a pas de traitement curatif mais plutôt des traitements symptomatiques de la maladie virale.

Les chefs de quartier, les chefs religieux, traditionnels et de communauté, le président des jeunes et la présidente des femmes de Touba ont été instruits sur les causes et conséquences de la maladie à coronavirus COVID 19.

M. Fadiga a déploré l’indiscipline de certains jeunes pendant le couvre-feu dans les quartiers de Gbanandougou et Dougouba 2. « Parlez à vos enfants, chers parents, pour qu’ils arrêtent les actes de vandalisme qui consistent à ériger des barricades et à jeter des projectiles sur la patrouille », a-t-il insisté.

Dans la même catégorie