ACI Congo : Plaidoyer pour la réduction échelonnée des importations des produits carnés ACI Congo : Le gouvernement invité à accélérer la validation de la Feuille de route AIP Le conseil municipal adopte le budget 2022 de plus d’un milliard de FCFA de la commune d’Adiaké AIP Lancement de l’évaluation des instituts et centres de recherche de l’enseignement supérieur AIP Plusieurs élèves sensibilisés sur les dangers de l’hypertension artérielle à Abidjan AIP Plusieurs élèves sensibilisés sur les dangers de l’hypertension artérielle à Abidjan AIB Burkina : La corruption a baissé après l’insurrection mais est remontée faute de sanction (Marius Ibriga) AIB Burkina : La corruption a baissé après l’insurrection mais est remontée faute de sanction (Marius Ibriga) AIB Burkina : La corruption a baissé après l’insurrection mais est remontée faute de sanction (Marius Ibriga) APS DES BILLES EN CRISTAL À LA PLACE DES BULLETINS ET ENVELOPPES DE VOTE, UNE ORIGINALITÉ DU SYSTÈME ÉLECTORAL GAMBIEN

TAMBACOUNDA : DES DONS EN VIVRES ET UNE ASSISTANCE FINANCIÈRE À PLUSIEURS GROUPES SOCIOÉCONOMIQUES


  31 Mars      7        Society (31217),

   

Tambacounda, 31 mars (APS) – Le gouverneur de la région de Tambacounda (est), Oumar Mamadou Baldé, a annoncé avoir remis mardi des denrées alimentaires et une assistance financière aux associations de handicapés, aux retraités, aux anciens combattants et aux conducteurs de motos-taxis.

Les dons ont été remis aux bénéficiaires pour atténuer les effets des mesures destinées à réduire les risques de propagation de la maladie à coronavirus, le couvre-feu par exemple, qui empêche certains acteurs économiques de vaquer à leurs occupations pendant certaines heures.

‘’Nous avons tenu à accompagner les retraités, les anciens combattants et les associations de handicapés, en cette période de lutte contre le coronavirus. Les vivres distribués peuvent les soulager pendant quelque temps, durant la lutte contre la pandémie de coronavirus’’, a expliqué M. Baldé lors d’un point de presse.

Une association de conducteurs de motos-taxis a reçu 200.000 francs CFA, ‘’une assistance financière qui ne vient pas combler le manque à gagner’’ des bénéficiaires, pour les encourager à aider à la prévention de la maladie, par la sensibilisation, selon le gouverneur.

Les mesures prises par l’Etat pour réduire les risques de propagation de la maladie à coronavirus seront renforcées, pour que soit préservée la santé des conducteurs, des passagers, de l’ensemble des usagers des transports publics et privés, selon Oumar Mamadou Baldé.

Selon lui, aucun test positif de coronavirus n’a jusque-là été constaté dans la région de Tambacounda.

‘’Tous les tests effectués sur des cas suspects sont revenus négatifs. (…) Nous devons redoubler nos efforts pour maintenir le cap’’, a dit M. Baldé.

Pour y arriver, a-t-il ajouté, les mesures d’hygiène, dont la distanciation sociale, doivent être respectées par tous.

Dans la même catégorie