ACP Le ministre de l’Industrie et le DG du FPI Patrice Kitebi échangent sur les contrats signés entre la RDC et l’Egypte GNA Chief breaks ground for multipurpose Nkawkaw Palace GNA President fulfills promise to Black Satellites after Youth Championship triumph GNA CIMG launches professional marketing qualifications in Ghana MAP RDC: le SG de l’ONU condamne fermement l’attaque perpétrée contre la MONUSCO au Nord-Kiv, tuant un Casque bleu MAP Observation mercredi du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual (ministère) MAP Côte d’Ivoire : Face au déficit d’électricité, un programme de « rationnement » MAP Questions migratoires: M. Laftit souligne le leadership de SM le Roi qui érige le Maroc en modèle régional MAP La reconnaissance US de la marocanité du Sahara a contraint « les uns à dévoiler leurs cartes, les autres à sortir du bois » (Quid.ma) MAP M. Bourita s’entretient avec son homologue gambien

La Marocaine Najat Rochdi nommée Coordinatrice spéciale adjointe pour le Liban


Nations-Unies (New York), 19/06/2020 (MAP)- Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a annoncé vendredi la nomination de la Marocaine, Najat Rochdi, au poste de Coordonnateur spécial adjoint des Nations-Unies pour le Liban et Coordinatrice résidente et humanitaire dans ce pays.

Mme Rochdi succède au Suisse Philippe Lazzarini, qui a achevé sa mission le 31 mars. « Le Secrétaire général est reconnaissant de ses réalisations et lui souhaite plein succès dans sa nouvelle nomination au poste de Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) », a indiqué son porte-parole dans un communiqué.

Najat Rochdi apporte plus de 20 ans d’expérience dans le secteur du développement et de l’aide humanitaire et la coordination internationale dans les zones de conflit et de post-conflit, notamment par le biais de sa dernière affectation en tant que conseillère principale auprès de l’Envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie et directrice au Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations-Unies (OCHA) à Genève.

Auparavant, Mme Rochdi a été Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général de l’ONU et Coordonnatrice résidente et humanitaire de la Mission de maintien de la paix des Nations-Unies en République centrafricaine (MINUSCA). Elle avait également occupé le poste de Coordonnatrice résidente et humanitaire au Cameroun et de directrice adjointe du bureau de représentation du Programme des Nations-Unies pour le développement à Genève.

Mme Rochdi est titulaire d’un doctorat en systèmes d’information de l’Institut national de statistique et d’économie appliquée de Rabat et d’une maîtrise en mathématiques et applications fondamentales de l’Université de Paris Sud 11.

Dans la même catégorie