GNA Ghana resolving EU threats over illegal fishing APS LE PROJET ’’PERMETTRE LA VENTE CROISSANTE DE FOYERS AMÉLIORÉS’’ LANCÉ À KAOLACK APS UN PROJET PROMOUVANT UNE « CUISINE RESPECTUEUSE DU CLIMAT » PRÉSENTÉ À TAMBACOUNDA APS COSAFA CUP : LE SÉNÉGAL DANS LA POULE DU ZIMBABWE, DU MOZAMBIQUE ET DE LA NAMIBIE APS VERS UNE RÉFORME AUTORISANT LA DOUBLE NATIONALITÉ EN MAURITANIE APS LES ARTISTES LOCAUX À L’HONNEUR À LA 2E ÉDITION DU SALON « DAKAR MUSIC EXPO » GNA GOIL’s 52nd AGM slated for June 24 APS MODE ALTERNATIF DE CUISSON : VERS LA VENTE DE PRÈS DE 800.000 FOYERS AMÉLIORÉS APS LA COSAFA CUP PERMETTRA D’AVOIR ’’UNE COMPÉTITION DANS LES JAMBES’’ (DTN) APS INAUGURATION DU COMPLEXE SPORTIF DE L’ECOLE DES OFFICIERS DE LA GENDARMERIE, VENDREDI

Guinée/société : Menace de boycott de l’internet data des téléphones mobiles


  29 Juin      16        Society (27869),

   

Conakry, 29 juin (AGP)- Les associations de consommateurs projettent d’organiser une ‘’Journée de boycott des réseaux de téléphonie mobile d’internet data, le 20 juillet 2020.

L’annonce a été faite par le président de l’Union pour la Défense de Consommateurs de Guinée (UDCG), M’Bany Sidibé, dans un entretien accordé à l’AGP.

Pour le président de l’UDCG, les consommateurs guinéens sont victimes depuis plusieurs années d’une facturation « opaque et erronée de l’Internet data ».

« Tout comme l’utilisation des appels vocaux est comptabilisée en secondes, l’utilisation de l’internet mobile est calculée en data : Kilo octet (Ko), Méga octet (Mo), Giga octet (Go), Kilo bit (KB), Méga bit (MB) et Giga bit (GB). La facturation de l’internet doit tenir compte de la vitesse de la connexion, c’est pourquoi dans la plus part des pays, la facturation tient compte de la vitesse par seconde », a indiqué M’Bany Sidibé.

Selon lui, la facturation de l’internet par les sociétés de téléphonie mobile en Guinée ne tient pas compte de la vitesse de la connexion.

« A la lumière de toutes ces connaissances, l’Union pour la défense des consommateurs de Guinée, constate avec regret que la facturation de l’internet data en Guinée ne tienne pas compte de la vitesse. Ce qui constitue une violation des droits à l’information des consommateurs. Conformément aux dispositions des lois en vigueur et du cahier des charges des opérateurs téléphoniques, il est obligatoire de fournir aux consommateurs une facturation détaillée », a martelé le président de l’UDCG.

Dans la même catégorie