APS LIVERPOOL PROFITE DE LA COMPLICITÉ RETROUVÉE ENTRE MANÉ ET SALAH (MÉDIAS APS LES « JALONS’’ D’UNE IMPRIMERIE NATIONALE DE TYPE NOUVEAU APS LOCALES 2022 : LA CAMPAGNE DÉMARRE LE 8 JANVIER (CNRA) APS THIÈS : LE HAUT CONSEIL DU DIALOGUE SOCIAL LANCE UNE CARAVANE DE FORMATION DES PARTENAIRES SOCIAUX APS EDOUARD MENDY NOMINÉ POUR LE TITRE DE PERSONNALITÉ SPORTIVE AFRICAINE DE L’ANNÉE, DE LA BBC AGP Guinée/football : Le comité de normalisation déjà installé (FIFA) AIP La Côte d’Ivoire veut se doter d’une agence spatiale ( ministre) AIP La 2ème édition du forum GMES-Afrique planche sur la mise œuvre de la 2nd phase du programme APS IDRISSA DIABIRA RAPPELLE L’IMPORTANCE DE LA DIGITALISATION DE L’ADMINISTRATION APS LE SCRUTIN PRÉSIDENTIEL GAMBIEN A ÉTÉ LIBRE, FIABLE ET TRANSPARENT (OBSERVATEURS)

Côte d’Ivoire-AIP/COVID-19 : 285 cas confirmés de plus en une journée (MSHP)


  30 Juin      12        LeaderShip Feminin (10734),

   

Abidjan, 30 juin 2020 (AIP)-La Côte d’Ivoire compte désormais 9.499 cas confirmés de contamination au coronavirus, Covid-19, avec 285 nouvelles contaminations enregistrées en une journée, a révélé le directeur général de la Santé, faisant ce mardi 30 juin le bilan de la situation sanitaire liée à la pandémie.

Ces nouvelles infections ont été détectées dans un échantillon de 2.012 tests virologiques réalisés, soit 14,2% de cas positifs, a affirmé le Pr Samba Mamadou.

Le nombre de patients guéris, après un test négatif au Covid est passé à 4.273, après l’enregistrement de 277 nouveaux cas de rémissions enregistrés dans la même période, a ajouté M. Samba, précisant que le nombre de cas actifs s’établit à 5.158.

La Côte d’Ivoire a effectué 53.938 tests de dépistage au coronavirus depuis le début de l’épidémie le 11 mars 2020, a rappelé le collaborateur du ministre Aka Aouélé.

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a invité la population ivoirienne à porter les masques de protection, à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire, ainsi que les mesures préventives prises par les autorités ivoiriennes en faisant preuve de responsabilité et de discipline.

Pour contrer la propagation du virus, le gouvernement ivoirien a arrêté une série de mesures après avoir décrété l’état d’urgence sanitaire qui est prorogé jusqu’au 14 juillet 2020.

Dans la même catégorie