APS LIVERPOOL PROFITE DE LA COMPLICITÉ RETROUVÉE ENTRE MANÉ ET SALAH (MÉDIAS APS LES « JALONS’’ D’UNE IMPRIMERIE NATIONALE DE TYPE NOUVEAU APS LOCALES 2022 : LA CAMPAGNE DÉMARRE LE 8 JANVIER (CNRA) APS THIÈS : LE HAUT CONSEIL DU DIALOGUE SOCIAL LANCE UNE CARAVANE DE FORMATION DES PARTENAIRES SOCIAUX APS EDOUARD MENDY NOMINÉ POUR LE TITRE DE PERSONNALITÉ SPORTIVE AFRICAINE DE L’ANNÉE, DE LA BBC AGP Guinée/football : Le comité de normalisation déjà installé (FIFA) AIP La Côte d’Ivoire veut se doter d’une agence spatiale ( ministre) AIP La 2ème édition du forum GMES-Afrique planche sur la mise œuvre de la 2nd phase du programme APS IDRISSA DIABIRA RAPPELLE L’IMPORTANCE DE LA DIGITALISATION DE L’ADMINISTRATION APS LE SCRUTIN PRÉSIDENTIEL GAMBIEN A ÉTÉ LIBRE, FIABLE ET TRANSPARENT (OBSERVATEURS)

Guinée : 141 millions USD de la BM pour l’autonomisation des femmes et la lutte contre la COVID-19


  30 Juin      10        Society (31217),

   

Conakry 30/06/2020 (MAP)- La Banque mondiale (BM) va accorder 140,9 millions dollars à la Guinée pour promouvoir l’autonomisation des femmes et lutter contre la pandémie de COVID-19.

A cet effet, trois conventions de financement ont été signées récemment entre le gouvernement guinéen et l’institution de Bretton Woods, selon l’agence de presse Guinée News.

La première convention d’un montant estimé à 60 millions de dollars vise essentiellement à renforcer l’autonomisation des femmes guinéennes et faciliter l’épanouissement social et économique des jeunes filles dans le pays. Grâce à ce financement, les autorités espèrent encourager les jeunes entrepreneures guinéennes à développer des entreprises afin de créer des emplois.

Les deux autres accords de financement estimés respectivement à 70 millions dollars et 10,9 millions dollars concernent la lutte contre la pandémie de COVID-19. Ils financeront le projet gouvernemental de riposte contre la maladie qui a déjà touché 5291 personnes dans le pays, dont 30 morts et 4215 guérisons.

Dans la même catégorie