GNA Corporate governance critical for Africa’s future GNA GTA expectant of significant domestic tourism growth amidst COVID-19 GNA Speaker Bagbin launches second edition of Inter Schools Public Speaking Competition GNA Cancer patients urged not to lose hope in fighting the disease GNA Education, an important measure to bridge digital gender gap AGP Axe Boké-Kolaboui : Le préfet s’implique dans la réparation des routes dégradées AGP Mamou: Le gouverneur de la région administrative de Mamou entame une visite dans les services régionaux GNA IIA and Tullow Ghana collaborate to deliver financial readiness prograame GNA “Boxing is the strength of Ghana sports” – GBA President GNA Make CPC profitable- Afriyie Akoto

Des imams prient pour le repos de l’âme d’Amadou Gon Coulibaly à Aboisso


  20 Juillet      15        revue de presse (779),

   

Aboisso, 20 juil 2020 (AIP)-Une trentaine d’imams venus de 22 villages de la sous-préfecture d’Adaou située dans le département d’Aboisso ont dit des prières pour le repos de l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, dimanche 19 juillet 2020, dans la grande mosquée du village d’Ahigbékoffikro.

Selon le secrétaire général local du Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), Fanny Moussa, il s’agit d’insister, dans la prière, pour le repos de l’âme de l’ex-premier ministre dont le décès est une véritable perte pour la Côte d’Ivoire et également pour la communauté musulmane. Ces prières ont été l’occasion d’implorer Dieu pour qu’il pardonne ses péchés et qu’il apporte la paix à la Côte d’Ivoire.

Cette prière est une initiative des responsables locaux du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) conduits par le coordonnateur régional associé, Bakary Coulibaly.

M. Coulibaly a expliqué qu’il était important que les cadres, les jeunes et toutes les composantes du RHDP prennent part à cette séance de prière. Pour lui, Ahigbékoffikro, « bastion imprenable » du RHDP ne pouvait pas manquer cette occasion.

Décédé le 8 juillet, Amadou Gon Coulibaly a été inhumé vendredi à Korhogo, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie