MAP Le Rwanda adopte des mesures strictes pour contrer une troisième vague de Covid-19 MAP Le Niger et le Nigeria confrontés à une « crise nutritionnelle majeure » chez les enfants (MSF) MAP Rabat abrite l’exposition « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc », une première en Afrique et dans le monde arabe MAP Elections en Ethiopie : fermeture des bureaux de vote (Conseil national électoral) MAP La CAF veut rendre le football africain plus compétitif (Président) GNA Kenyan MP commends Ghana’s COVID testing speed GNA 94 per cent of children fear unemployment in future GNA Women’s FA Cup: Thunder Queens fall, Ampem Darkoa Ladies cruise to the final stage GNA VGMA Music Summit: National agenda to market Ghana’s music vital for the industry growth GNA Ash Cell donates PPE to three hospitals in Kumasi

Des imams prient pour le repos de l’âme d’Amadou Gon Coulibaly à Aboisso


  20 Juillet      15        revue de presse (772),

   

Aboisso, 20 juil 2020 (AIP)-Une trentaine d’imams venus de 22 villages de la sous-préfecture d’Adaou située dans le département d’Aboisso ont dit des prières pour le repos de l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, dimanche 19 juillet 2020, dans la grande mosquée du village d’Ahigbékoffikro.

Selon le secrétaire général local du Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), Fanny Moussa, il s’agit d’insister, dans la prière, pour le repos de l’âme de l’ex-premier ministre dont le décès est une véritable perte pour la Côte d’Ivoire et également pour la communauté musulmane. Ces prières ont été l’occasion d’implorer Dieu pour qu’il pardonne ses péchés et qu’il apporte la paix à la Côte d’Ivoire.

Cette prière est une initiative des responsables locaux du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) conduits par le coordonnateur régional associé, Bakary Coulibaly.

M. Coulibaly a expliqué qu’il était important que les cadres, les jeunes et toutes les composantes du RHDP prennent part à cette séance de prière. Pour lui, Ahigbékoffikro, « bastion imprenable » du RHDP ne pouvait pas manquer cette occasion.

Décédé le 8 juillet, Amadou Gon Coulibaly a été inhumé vendredi à Korhogo, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie