APS MACKY SALL GRACIE 551 PRISONNIERS À L’OCCASION DE LA KORITÉ APS MACKY SALL GRACIE 551 PRISONNIERS À L’OCCASION DE LA KORITÉ APS MACKY SALL GRACIE 551 PRISONNIERS À L’OCCASION DE LA KORITÉ AIP Un incendie ravage des magasins au marché central de Bonoua AIP Bédié regagne Daoukro après un an d’absence GNA Two jailed 26 years over attempted robbery GNA Gyamfi’s double powers Kotoko past Ebusua Dwarfs INFORPRESS Le président de la FCF défend que toutes les institutions sportives soient auditées INFORPRESS Handball: New women’s handball coach wants Cape Verde to make history at CAN INFORPRESS Santo Antão: Coordenação do projecto Apoio ao Micro Empreendedorismo Feminino preocupada com problemática do lixo

Le ministre Touré Mamadou annonce un financement de 10 milliards pour l’emploi jeunes


  1 Août      19        Job (216), Photos (3802),

   

Daloa, 1er août (AIP) 2020-Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Touré Mamadou, a annoncé, samedi 1er août 2020, au terme d’une tournée à Daloa, un fonds de 10 milliards dans le cadre de l’opération « Agir 3 » pour le financement des projets des jeunes sur l’ensemble du territoire ivoirien.

« Au niveau d’Agir pour le haut Sassandra, c’est un peu plus de 1000 jeunes qui ont été financés pour environ 529 millions de f CFA. Dans deux semaines nous allons lancer AGIR 3. J’encourage les jeunes à se rendre dans les bureaux des agences emplois jeunes », a annoncé M. Touré.

Quelques mois après les financements des jeunes à Daloa, le ministre dit avoir initié une visite ce samedi pour s’assurer de l’installation effective des jeunes de divers domaines d’activités ayant bénéficié des financements de l’Etat dans le cadre de Agir pour les jeunes. Il s’est dit satisfait des jeunes visités qui sont devenus des opérateurs économiques à Daloa comme dans bien d’autres villes.

Il s’agit entre autres de Tondossama Batcheoule, un vendeur de prêt-à-porter qui a été financé à hauteur de 700 000 FCFA, Traoré Dokoulo qui dans le domaine de l’imprimerie a reçu un financement de 500 000 FCFA et Biaka Annick restauratrice bénéficiaire de 2 189 000 FCFA.

Ces jeunes font parte des 1000 jeunes du Haut Sassandra ayant bénéficié des financements des jeunes.

Dans la même catégorie