GNA SOS Children’s Villages Ghana empowers youth in Abuakwa North GNA Hardford Motors donates to National Chief Imam to mark Eid-Ul-Fitr GNA Police Cadet Trainees Matriculate GNA Muslims celebrate Eid flamboyantly – Ashaiman GNA Stakeholders commit to tackling teenage pregnancy in Bosomtwe GNA CDD-Ghana researches impact of COVID-19 on government reforms GNA Shun party politics at the workplace GNA Ghanaians must respect the rights and freedoms-NCCE Director GNA Assembly Member appeals for construction of bridge GNA Madina MP calls for peaceful co-existence

La compagnie MTN distinguée meilleure marque africaine en Côte d’Ivoire


  5 Août      12        Businesses (191),

   

Abidjan – Un opérateur de téléphonie mobile, MTN Côte d’Ivoire, a été distingué première marque africaine en Côte d’Ivoire parmi une liste de Top 5.

Cette annonce a été faite, le lundi 03 août 2020, à Abidjan par Opinion & Public, à l’occasion d’une cérémonie de proclamation des résultats des meilleures marques de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique francophone.

Le choix porté sur MTN comme première marque africaine en Côte d’Ivoire a été fait sur la base de la recherche et du classement des marques africaines, réalisé le 25 mai 2020 par 2020 Brand Africa’s 100 : Africa’s Best Brands.

Pour le fondateur et président de Brand Africa et de Brand Leadership, Thebe Ikalafeng, « La Côte d’Ivoire, bien connue dans le monde entier pour sa culture et son talent dynamiques, est sans doute un point de convergence pour les grandes marques francophones de classe mondiale et un pays d’accueil aussi bien pour les marques multinationales africaines que pour les marques mondiales ».

D’après cette même enquête mondiale réalisée par 2020 Brand Africa’s 100 : Africa’s Best Brands, les marques africaines ont chuté à un niveau jamais atteint de 13% dans le Top 100 des marques les plus appréciées en Afrique, soit un recul de 7% par rapport à l’année dernière. Sur les 100 meilleures marques en 2010 et 2011, seule la moitié des marques figurent encore dans la liste de cette année pour des raisons de fusions, des rachats et d’obsolescence de nombreuses marques.

Cependant les marques comme Dangote, MTN, GT Bank sont les porte-flambeaux du continent dans leurs catégories respectives et sur l’ensemble du continent, révèle la même source.

Brand Africa a pour but de donner le ton pour une bonne gestion des marques et l’essor des marques africaines, indique-t-on.

Dans la même catégorie