ACP Le ministre de l’Industrie et le DG du FPI Patrice Kitebi échangent sur les contrats signés entre la RDC et l’Egypte GNA Chief breaks ground for multipurpose Nkawkaw Palace GNA President fulfills promise to Black Satellites after Youth Championship triumph GNA CIMG launches professional marketing qualifications in Ghana MAP RDC: le SG de l’ONU condamne fermement l’attaque perpétrée contre la MONUSCO au Nord-Kiv, tuant un Casque bleu MAP Observation mercredi du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual (ministère) MAP Côte d’Ivoire : Face au déficit d’électricité, un programme de « rationnement » MAP Questions migratoires: M. Laftit souligne le leadership de SM le Roi qui érige le Maroc en modèle régional MAP La reconnaissance US de la marocanité du Sahara a contraint « les uns à dévoiler leurs cartes, les autres à sortir du bois » (Quid.ma) MAP M. Bourita s’entretient avec son homologue gambien

Côte d’ivoire/ Environ 400 femmes formées par le FAFCI à Sakassou


  27 Août      20        Women's Leadership (335),

   

Sakassou, 27 août 2020 (AIP) – Environ 400 femmes de la localité ont été formées par les responsables du Fonds d’aide aux Femmes de Côte d’Ivoire(FAFCI) et le cabinet Marks Consulting, dans le cadre de l’octroi de prêts garantis pour le financement d’activités génératrices de revenus.

Le FAFCI a mis à la disposition des femmes de Sakassou un montant de 50 millions de FCFA.

Il s’est agi, lors de cette formation organisée le mercredi 26 août 2020 à la salle polyvalente du lycée moderne de Sakassou, d’outiller les femmes à constituer un dossier de prêts, de les informées les différents montants octroyés par prêts et leurs modalités de remboursements.

Au terme de cette formation, le chef de l’Agence COOPEC de Sakassou, Soro David, a informé les participantes du processus de mise en place des prêts dès ce lundi 31 août 2020.

Les personnes intéressées devront personnellement se présenter aux agents de la COOPEC, a-t-il insisté, pour finaliser son dossier de prêt qui variera entre 100.000FCFA et 500.000FCFA et de 500.000FCFA à un million de FCFA pour les associations et groupements.

Dans la même catégorie