ACP Le ministre de l’Industrie et le DG du FPI Patrice Kitebi échangent sur les contrats signés entre la RDC et l’Egypte GNA Chief breaks ground for multipurpose Nkawkaw Palace GNA President fulfills promise to Black Satellites after Youth Championship triumph GNA CIMG launches professional marketing qualifications in Ghana MAP RDC: le SG de l’ONU condamne fermement l’attaque perpétrée contre la MONUSCO au Nord-Kiv, tuant un Casque bleu MAP Observation mercredi du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual (ministère) MAP Côte d’Ivoire : Face au déficit d’électricité, un programme de « rationnement » MAP Questions migratoires: M. Laftit souligne le leadership de SM le Roi qui érige le Maroc en modèle régional MAP La reconnaissance US de la marocanité du Sahara a contraint « les uns à dévoiler leurs cartes, les autres à sortir du bois » (Quid.ma) MAP M. Bourita s’entretient avec son homologue gambien

La FNFP forme les femmes des deux Kivu sur l’entrepreneuriat


  1 Septembre      14        Women's Leadership (335),

   

Kinshasa, 1er sept. 2020, (ACP),- La présidente de la Fédération nationale des femmes protestantes (FNFP), une structure de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), la  Rév. Rose Lala, s’est envolée, mardi pour Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu pour l’organisation d’une séance de formation sur l’entrepreneuriat et la sensibilisation sur la lutte contre la COVID-19, à l’attention des femmes, venues des villes de Béni, Butembo, Bukavu et Goma.

Selon le chargé de communication de FNFP qui à livré cette information mardi à l’ACP, cette formation vise l’autonomisation des femmes. Ces dernières vont apprendre des techniques pour démarrer une activité génératrice des revenus en vue de leur auto-prise en charge.

Il sera également question d’apprendre aux femmes des 2 Kivu, les notions  relatives à l’agriculture, avec un accent sur la culture vivrière, maraîchère et pérenne car les deux provinces sont riches en terre fertile malheureusement la femme demeure pauvre et victime à cause de l’activisme des groupes armés.

Rappelons que cette séance de formation des femmes qui démarre mercredi en province intervient deux semaines après une série d’activités réalisées à Kinshasa par la FNFP, notamment la sensibilisation à la lutte contre la  COVID-19 auprès des femmes leaders protestantes, les épouses des pasteurs, les pasteures, les veuves ainsi que les personnes vivant avec handicap.

Dans la même catégorie