ACP Le ministre de l’Industrie et le DG du FPI Patrice Kitebi échangent sur les contrats signés entre la RDC et l’Egypte GNA Chief breaks ground for multipurpose Nkawkaw Palace GNA President fulfills promise to Black Satellites after Youth Championship triumph GNA CIMG launches professional marketing qualifications in Ghana MAP RDC: le SG de l’ONU condamne fermement l’attaque perpétrée contre la MONUSCO au Nord-Kiv, tuant un Casque bleu MAP Observation mercredi du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual (ministère) MAP Côte d’Ivoire : Face au déficit d’électricité, un programme de « rationnement » MAP Questions migratoires: M. Laftit souligne le leadership de SM le Roi qui érige le Maroc en modèle régional MAP La reconnaissance US de la marocanité du Sahara a contraint « les uns à dévoiler leurs cartes, les autres à sortir du bois » (Quid.ma) MAP M. Bourita s’entretient avec son homologue gambien

Lancement à Bouaké de la 2e édition de la cérémonie de distinction des « femmes battantes » de Gbêkê


   

Bouaké, 13 sept 2020 (AIP)- La 2e édition de la cérémonie de distinction des « femmes battantes » de Gbêkê, rebaptisée « Les 48 heures de valorisation du potentiel féminin » de la région de Gbêkê, a été officiellement lancée le samedi 12 septembre 2020.

Cette cérémonie, qui se déroulera les 02 et 03 octobre prochain au marché de gros de Bouaké, vise principalement à célébrer les femmes entreprenantes de la région de Gbêkê et surtout à promouvoir l’entrepreneuriat féminin dans cette région du centre de la Côte d’Ivoire.

D’importantes innovations sont annoncées à l’occasion de cette 2e édition des « 48 heures de valorisation du potentiel féminin de la région de Gbêkê ».

Contrairement à la première édition, l’évènement sera marqué, cette année, par des actions sociales, un Dîner-Gala et un panel sur la thématique de l’entrepreneuriat féminin avec comme animatrice principale Mme Irié Lou Colette présidente de la FENACOVICI et pionnière du commerce du vivrier en Côte d’Ivoire. En attraction également une exposition du savoir-faire des « braves femmes » de la région de Gbêkê.

A en croire, la présidente du groupe DYA-NVY, Coulibaly Assitan, initiatrice de cet évènement, l’occasion sera belle pour les participantes qui viendront des quatre coins de la région de Gbékê, notamment, Béoumi, Sakassou, Botro, Diabo et Bouaké, d’échanger leurs expériences et de nouer des partenariats.

Comme lors de la première édition, ces participantes seront distinguées dans dix secteurs d’activités. A savoir, l’agriculture, l’artisanat, le commerce, le leadership, la restauration, la couture, l’éducation, la santé, le social (ONG) et le digital.

Dans la même catégorie