ACP Le ministre de l’Industrie et le DG du FPI Patrice Kitebi échangent sur les contrats signés entre la RDC et l’Egypte GNA Chief breaks ground for multipurpose Nkawkaw Palace GNA President fulfills promise to Black Satellites after Youth Championship triumph GNA CIMG launches professional marketing qualifications in Ghana MAP RDC: le SG de l’ONU condamne fermement l’attaque perpétrée contre la MONUSCO au Nord-Kiv, tuant un Casque bleu MAP Observation mercredi du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual (ministère) MAP Côte d’Ivoire : Face au déficit d’électricité, un programme de « rationnement » MAP Questions migratoires: M. Laftit souligne le leadership de SM le Roi qui érige le Maroc en modèle régional MAP La reconnaissance US de la marocanité du Sahara a contraint « les uns à dévoiler leurs cartes, les autres à sortir du bois » (Quid.ma) MAP M. Bourita s’entretient avec son homologue gambien

Côte d’Ivoire-AIP/ Une micro-finance dédiée aux femmes veut collaborer avec les collectivités locales du Gôh


  18 Septembre      18        Economy (10606), Women's Leadership (335),

   

Gagnoa, 18 sept 2020 (AIP)- La micro finance Mutuelle de Crédit et d’Epargne des Femmes (MUCREF) a plaidé, jeudi 17 septembre 2020 à Gagnoa, pour l’instauration d’une plate forme de collaboration avec les collectivités décentralisées de la région du Gôh.

« Je demande au Conseil régional et/ou aux mairies, de venir déposer chez nous, les financements qui concerne uniquement les femmes », a vivement recommandé la gérante de ladite micro finance Gagnoa, Konan Audrey, lors d’une conférence de presse, dans ses locaux rénovés.

Prenant prétexte d’une prochaine Journée porte ouverte, avec visite des locaux réhabilités et équipés, madame Konan a invité toutes les autorités régionales, à œuvrer afin que la femme sorte de la pauvreté et entre dans l’autonomisation, au travers de prêts que pourraient consentir les collectivités, via la Mucref. « Nous saurions suivre l’octroi de ces prêts », a insisté la gérante.

Institution de micro finance qui aide les femmes à s’épanouir, par le biais du commerce, de l’élevage, des cultures maraichères ou nom, la mutuelle a ouvert ses portes à toutes catégories de femmes de Côte d’Ivoire, exerçant en qualité de salarié, commerçantes ou femmes au foyer.

La Mucref existe depuis 1996 au niveau national et depuis 1998 à Gagnoa, soit depuis 22 ans. L’agence du Gôh compte à ce jour plus de 1500 sociétaires, toutes des femmes, de toutes les catégories sociales, et en majorité analphabète et résidents dans les villages.

Au seuil de juillet 2020, au total, 3 386 demandes de crédit, d’un montant 2 850 198 000 Fcfa, ont été décaissés depuis juillet 1998.

Dans la même catégorie