ACP Le ministre de l’Industrie et le DG du FPI Patrice Kitebi échangent sur les contrats signés entre la RDC et l’Egypte GNA Chief breaks ground for multipurpose Nkawkaw Palace GNA President fulfills promise to Black Satellites after Youth Championship triumph GNA CIMG launches professional marketing qualifications in Ghana MAP RDC: le SG de l’ONU condamne fermement l’attaque perpétrée contre la MONUSCO au Nord-Kiv, tuant un Casque bleu MAP Observation mercredi du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual (ministère) MAP Côte d’Ivoire : Face au déficit d’électricité, un programme de « rationnement » MAP Questions migratoires: M. Laftit souligne le leadership de SM le Roi qui érige le Maroc en modèle régional MAP La reconnaissance US de la marocanité du Sahara a contraint « les uns à dévoiler leurs cartes, les autres à sortir du bois » (Quid.ma) MAP M. Bourita s’entretient avec son homologue gambien

Côte d’Ivoire-AIP/Ly Ramata sensibilise les femmes à l’entreprenariat pour une meilleure contribution à la sécurité alimentaire Songon_atelier_femme


  18 Septembre      73        Women's Leadership (335),

   

Abidjan, 18 sept 2020 (AIP)- La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko Ly Ramata, a décidé de sensibiliser les femmes à entrepreneuriat pour une meilleure contribution à la sécurité alimentaire, en initiant un atelier ce jeudi 17 septembre 2020, à Abidjan-Cocody.

S’adressant aux participantes, la ministre Bakayoko Ly Ramata a expliqué que cet atelier de formation a pour objectif de les informer, de renforcer leurs capacités dans le domaine de l’approvisionnement et de la commercialisation en vue d’assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

« Le but affiché par cette rencontre est donc de mobiliser les femmes autour du projet d’amélioration de l’accessibilité alimentaire et de l’état nutritionnel. Ce projet s’inscrit lui-même dans la mise en œuvre de l’initiative faim zéro 2025 et du plan d’urgence sectoriel de sécurité alimentaire et nutrition pour faire face à la Covid-19 », a-t-elle déclaré.

Pour la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, la tenue de cet atelier répond également au besoin de former les femmes qui constituent une véritable force dans la lutte contre la faim et la malnutrition. Cette formation qui s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le ministère de la Femme, de la famille et de l’enfant et la société coopérative ‘Noor Ivoire Scoop’ vise à surtout contribuer à éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et à promouvoir l’agriculture durable, selon la ministre Ly Ramata.

Le président directeur général de la société «’Nour Ivoire Scoops’, Brahima Ouattara, pour sa part, a souhaité plein succès à ce projet qui donnera à 150 femmes les moyens de poursuivre leurs actions avec sérénité et en toute sécurité tout en s’engageant à faire bénéficier les participantes de son expertise dans le domaine de l’approvisionnent et de la distribution ainsi que de la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Dans la même catégorie